Street Fighter II Turbo : pourquoi y a t-il 3 (et non 2) personnages sur la jaquette ?

0 152

Vous souvenez-vous de votre cartouche SNES de Street Fighter II Turbo ? Aviez-vous remarqué qu’un troisième personnage figure sur son artwork ?

Masqué par le titre

Si vous plongez dans vos souvenirs de gamers, vous allez très vite vous rappeler du visuel de Street Fighter II Turbo, sorti en 1992 sur Super Nintendo.

Et là, vous serez unanimes : on y voit E.Honda affrontant Sagat, dans le célèbre niveau du sumotori japonais, Honda Sento.

► Lire aussi : Pourquoi Capcom s’appelle « Capcom » ?

Mais à bien y regarder, avec un oeil de lynx, on peut constater qu’un troisième personnage est présent. Hélas masqué sur la jaquette du jeu par le titre.

Dhalsim l’invisible

En recherchant l’artwork original, la réalité saute aux yeux. Sur le dessin originel… On constate effectivement que Dhalsim devait bien apparaître sur la jaquette. Regardez :

Regardez qui apparaît sur le mur, au niveau du Mont Fuji ?

L’histoire raconte que la maison-mère de Capcom voulait absolument que Dhalsim apparaisse sur la jaquette du jeu. Hélas, la consigne est arrivée trop tard… Et le dessinateur avait déjà terminé son artwork.

► Lire aussi : Pourquoi les noms des boss de Street Fighter II ont-ils été changés ?

Alors, il a rajouté le Yogi à l’arrache, à la dernière minute. Manque de chance, il apparaît exactement à l’endroit où est matérialisé le titre du jeu, dans sa version européenne… Mauvais karma, dira t-on…

Street Fighter II Turbo

Nos derniers « Pourquoi ? » :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');