La même que la version PC, mais avec des bonus !

Les passionnés de jeux indépendants ont de quoi se réjouir avec Project Moon, qui continue d’éblouir la scène vidéoludique mondiale. Leur dernier bébé, Library Of Ruina (site officiel), plonge les joueurs dans un univers aussi envoûtant que celui de leur précédent titre, Lobotomy Corporation. Celui-ci avait déjà conquis bon nombre de cœurs.

Cette version console offre l’expérience complète de Library of Ruina, avec tout le contenu PC et les DLC, incluant la bande-son et l’artbook, ainsi qu’un doublage japonais exclusif. Et ce doublage vaut son pesant de pépites, avec des talents tels que Shunsuke Takeuchi (Demon Slayer, Vinland Saga) et Ikumi Hasegawa (Bocchi the Rock, Frieren) aux manettes vocales.

Et en bonus, parce que l’éditeur sait gâter ses joueurs : Un artbook de plus de 600 pages pour les curieux et la bande originale pour les mélomanes ! L’artbook dévoile les secrets de la création du jeu. Avec des pages et des pages de concept art et de détails sur les personnages, agrémentés de commentaires des développeurs.

Quant à la bande originale, elle saura envoûter vos oreilles avec des morceaux tels que « String Theocracy » de Mili, pour prolonger l’expérience bien au-delà des combats.

Le jeu est disponible dès à présent sur PS4 et Switch au prix de 34,99€.

Ça parle de quoi ?

Dans Library of Ruina, on suit les péripéties de Roland, catapulté dans la Bibliothèque pour prêter main forte à Angela, la boss, dans sa quête du « Livre absolu » ! Une mission périlleuse qui nécessite d’inviter des « Guests » à la Bibliothèque et de les défier lors de « Receptions ».

Ces rencontres ne sont pas de simples causeries, puisque ceux qui tombent au combat se retrouvent transformés en Livres. Faisant émerger de nouveaux Invités, jusqu’à ce fameux Livre absolu. Une aventure qui promet bien des rebondissements et des surprises, tout ça pour une simple destination : « Puissiez-vous trouver votre livre en ce lieu. »

Mais parlons gameplay, voulez-vous ?

La première étape de ce gameplay original consistera à élaborer une stratégie adaptée à chaque Guest. Dans ce jeu de stratégie, chaque Guest est unique, avec ses propres forces et faiblesses. Les joueurs devront donc étudier leurs adversaires avant le combat et préparer leurs Pages en conséquence. Car ici, c’est de l’adaptation tactique qu’il s’agit.

Les choix de Pages et les jets de dés déterminent l’issue du combat : Ça se joue pas mal aux dés ! Pendant les combats, chaque camp lance les dés pour voir qui agit en premier. Une fois le match lancé, c’est un véritable duel où les joueurs devront combiner chance et adresse pour triompher.

Plus de puissance en transformant les Livres obtenus : Les Livres, ce n’est pas que pour la déco. En remportant des combats, les Guests se transforment en Livres, que vous pourrez démanteler pour créer de l’équipement pour Roland. Ou déclencher des effets spéciaux. Une manière de diversifier les stratégies et de rendre les batailles encore plus épiques.