La PS4 déploie sa mise à jour 8.00 : les nouveautés (MaJ)

0 284

Votre PS4 a, est en train ou va charger la mise à jour système 8.00. Au menu, des modifications aux fonctions de Party et de Messages, de nouveaux avatars, un contrôle parental mis à jour…

Mise à jour, le 16 octobre

Selon certains utilisateurs, il semblerait que cette mise à jour 8.00 occasionne de nombreux soucis. incapacité de charger la liste d’amis, problèmes d’utilisation du chat de groupe, stabilité de la console, plantages, ralentissements de la console ou des jeux… Sony est sur le coup, et travaille à corriger ces problèmes.

De plus, le constructeur rapporte que :

« Depuis cette mise à jour, les utilisateurs ont constaté une notification concernant la sécurité des Party et que les conversations vocales peuvent être enregistrées. Ces enregistrements vocaux destinés à une modération sont une fonctionnalité qui sera disponible sur PS5 après son lancement et permettra aux joueurs d’enregistrer leurs conversations sur PS5 et de les soumettre à un test de modération. La notification pop-up que vous voyez actuellement sur PS4 est une indication visant à vous prévenir que lorsque vous participez à une session de discussion avec un utilisateur PS5 (après son lancement), celle-ci peut être enregistrée sur PS5 et transmise à SIE ».

Sony, via le PlayStation blog.

Le contenu de la mise à jour

Cette nouvelle mise à jour lie les fonctions de Party et de Messages, et vous pourrez constater que l’IU a changé. Ces deux applications utiliseront désormais les mêmes Groupes de joueurs pour les chats vocaux de la Party et les échanges de messages… Au lieu d’utiliser des groupes différents dans les deux applications.

On peut donc désormais lancer un chat de la Party ou envoyer un message au groupe avec lequel on a déjà chatté sur PS4… Mais aussi sur PS5 dès sa sortie.

► LIRE AUSSI : PS5 : Sony répond aux questions sur la rétrocompatibilité

La mise à jour apporte également de nouveaux avatars prédéfinis pour le profil des joueurs. Soit de nouveaux avatars des grosses licences récentes (ou pas) de Sony,… À l’image de Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered, Uncharted 4: A Thief’s End

Désormais, il est aussi possible de « couper tous les microphones » dans le Menu rapide, pour couper plus facilement tous les micros quand vous jouez.

Contrôle parental et identification à deux facteurs

Dans le Contrôle parental, Sony a fusionné la Communication avec les autres joueurs et le Visionnage du contenu créé par les autres utilisateurs en un seul paramètre. Communication et contenu créé par les utilisateurs, qui concerne à la fois la communication et le partage des UGC. Il y aura ainsi un seul paramètre plus simple à comprendre pour les parents qui souhaitent protéger leurs enfants.

 De plus, les enfants peuvent envoyer une demande à leurs parents afin d’utiliser les fonctionnalités de communication de jeux spécifiques. Lorsqu’un enfant envoie une demande de ce type, le parent reçoit une notification par e-mail. Il peut alors décider de faire une exception pour un jeu spécifique. Et ainsi autoriser l’enfant à utiliser ses fonctionnalités de communication et d’UGC. Cela offre donc plus de flexibilité aux parents et aux enfants, selon Sony.

Enfin, la fonctionnalité de vérification à 2 étapes sur PS4 sera améliorée. Ceci pour prendre en charge les applications d’authentification tierces lors de l’activation du flux. Mais aussi lors de la connexion via la vérification à 2 étapes via la PS4, un appareil mobile et le Web.

Création d’Événements et communautés privées supprimés

Avec la mise à jour 8.00, vous ne pourrez plus créer d’Événements ni accéder aux Événements existants créés par d’autres utilisateurs.

Sony retire également la possibilité de créer des Communautés privées via l’application Communauté sur PS4. Si vous disposez déjà de Communautés privées, vous continuerez cependant d’y avoir accès.

Enfin, l’application Lecture à distance PS4 sur mobile (iOS/Android), PC sous Windows et Mac, changera de nom pour devenir Lecture à distance PS. L’option de se connecter à une PS5 sera ajoutée. Vous devrez vous connecter au PSN depuis votre PS5 pour accéder à la fonctionnalité.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)