Un retour aux sources… Littéralement

Si vous aimez les jeux qui ne prennent pas par la main, accrochez-vous, car Hell is Us mise gros sur l’exploration et la réflexion. Fini le GPS pour vous guider, ici, c’est à vous de jouer à Dora l’exploratrice, mais avec des monstres à découper.

Dans Hell is Us, vous incarnez Rémi, un type qui a quitté son pays natal (la contrée fictive d’Hadea, ravagée par une guerre civile) pour trouver des réponses sur son passé. Des ruines, des secrets enfouis, et des ennemis vous attendent à chaque coin de rue. Ajoutez à cela une atmosphère pesante, et vous avez de quoi vous perdre en pleine guerre civile sans aucun plan de métro.

Du combat, mais sans le côté « Dark Souls like »

Attention, on parle de combat bien dosé ici. Pas besoin de pleurer chaque fois que vous mourez (on te regarde, Dark Souls). Hell is Us vous propose un système de combat exigeant mais pas injuste.

Vous aurez tout un arsenal de coups à apprendre et à maîtriser, et votre meilleur pote dans cette galère sera KAPI, un petit drone multitâche. Il peut distraire les ennemis et même vous filer un coup de main avec des attaques spéciales.

Exploration à l’ancienne : bienvenue dans le « Player Plattering »

Vous en avez marre des jeux qui vous tiennent la main à chaque pas ? Eh bien, Hell is Us va vous plaire. Le jeu introduit un concept de « player-plattering » ! Un terme fancy pour dire qu’il vous laisse explorer sans vous dire où aller.

Pas de marqueurs sur la carte, pas de journal de quêtes avec des objectifs clairs. Juste votre intuition pour découvrir des donjons oubliés et des lieux mystérieux pleins d’histoire. C’est l’occasion de vous prendre pour Indiana Jones, sans devoir écouter un GPS vous dire de « faire demi-tour ».

La sortie est prévue pour 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. On en saura plus dans les futures vidéos à venir. Alors restez à l’affût si vous aimez jouer les explorateurs intrépides ! Site officiel du jeu.