Oui, vous avez bien lu : dans le catalogue de la Wii, on peut trouver un jeu développé notamment par Steven Spielberg, le célèbre réalisateur de E.T. ou Ready Player One. Voilà pourquoi…

Le réalisateur imagine un jeu pour jouer avec ses enfants

Auriez vous imaginé un seul instant que Steven Spielberg, le célèbre réalisateur des Dents de la Mer, Duel, Rencontres du 3e Type, ET, La Liste de Schindler, les Aventuriers de l’Arche Perdue… Avait aussi réalisé… Un jeu vidéo ?

C’est en 2005 que Electronic Arts et Steven Spielberg annoncent une collaboration pour développer trois jeux vidéo. Et le premier d’entre eux sortira en 2008 sur la Wii. Il se nomme Boom Blox, et il s’agit… D’un puzzle-game ! Plus précisément d’un jeu qui consiste à lancer des projectiles à l’aide de la wii-mote pour détruire des tours de blocs, empilés à la façon d’un Jenga.

► LIRE AUSSI : Pourquoi Nintendo a t-il imaginé le Super GameBoy ?

Surprenant de la part d’un réalisateur que l’on aurait davantage attendu sur le terrain de l’action ou de l’aventure ! Oui mais voilà : Spielberg a dans l’idée de « développer le jeu vidéo auquel j’aimerais jouer avec mes enfants » disait t-il à l’époque. Le réalisateur imagine alors un titre de réflexion, qui démontre à sa descendance qu’il est possible de s’amuser dans un jeu vidéo non-violent, créatif et stratégique.

Pourquoi le choix de la Wii ? La réponse est simple : selon Steven Spielberg, à cette époque, ses enfants préféraient jouer à la Wii, plutôt qu’à la PS3 ou la Xbox 360. Le jeu aurait cependant été prévu par EA pour sortir sur d’autres supports…

Sur le même thème :