PlayStation 5 : vers une présentation le 3 juin ?

0 306

Selon plusieurs sources, Sony serait en train de préparer un gros événement en ligne, consacré à la PlayStation 5. Il serait prévu pour la première semaine de juin, voire pour le 3 juin.

Des sources qui concordent

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’un post sur le forum Resetera, évoquant un événement PS5 pour fin mai ou début juin. La théorie de l’événement online début juin se renforce aujourd’hui, avec un nouvel article du média Bloomberg.

Dans ce nouvel article, deux journalistes très connus dans le milieu (Jason Schreier de Kotaku, et Takashi Mochizuki de Bloomberg), affirment que, selon leurs sources, Sony préparerait un événement online consacré à la PS5, pour la toute première semaine de juin.

Information confirmée par un autre journaliste de renom, Jeff Grubb de VentureBeat. Et lui va encore plus loin, en précisant une date. Selon Jeff Grubb, l’event de Sony serait prévu pour le mercredi 3 juin prochain.

[Mise à jour] Comme vous pourrez le lire ici, Sony confirme la tenue d’un live d’une heure, consacré à la PS5, le 4 juin.

Connaîtra t-on son prix, sa date de sortie ?

Il y a très peu de chances que Sony ne dévoile ces deux informations. Concernant la date de sortie de la PS5, Sony ne parle pour l’heure que des fêtes de fin d’année 2020. Sans plus de précisions, sans doute à cause de la crise du coronavirus qui peut changer à chaque instant l’agenda. Dans ces conditions, impossible de nous promettre, pour l’heure, une date précise.

Concernant son prix, rappelons que Sony est actuellement dans une bataille stratégique avec son concurrent direct Microsoft. Et le but est actuellement d’observer l’autre, et d’être celui qui aura le dernier mot. Il y a donc de fortes chances que Sony se réserve l’option de dévoiler le prix de la PS5 une fois que celui de la Xbox Series X sera connu.

Verra t-on la PlayStation 5 ?

Si cet événement du 3 juin a bien lieu, il pourrait être pour Sony l’occasion de dévoiler enfin sa PlayStation 5. Dont nous n’avons vu pour l’heure que le logo, la manette DualSense… Et dont Mark Cerny nous a expliqué l’architecture intérieure. Et si les visuels des kits de développement ont été vus sur la toile, la console demeure encore un mystère secrètement gardé.

► Lire aussi : Et voici DualSense, la manette de la PlayStation 5

Pendant ce temps, en face, Microsoft nous a déjà montré sa Xbox Series X. On l’a vue, on connaît ses jeux, ses performances… Et en termes de communication, c’est indéniablement Microsoft qui a pris l’ascendant. Reste à savoir si Sony tournera cet écart à son avantage…

Verra t-on des jeux ?

Des jeux PS5, vous en avez déjà vu, provenant d’éditeurs tiers. Mais la question est de savoir si Sony dévoilera des titres de ses studios maison. C’est une probabilité, mais il est fort possible que seuls quelques titres soient dévoilés… Si l’événement du 3 juin a bien lieu, ne vous attendez pas à tout voir !

En effet, selon les sources citées plus haut (Bloomberg et VentureBeat), Sony prévoit de diffuser plusieurs événements tout au long de l’été. Comme Microsoft programme désormais un Xbox 20/20 par mois, Sony pourrait nous offrir des rendez-vous réguliers pour nous dévoiler, au compte-gouttes, ses jeux, ou des aspects de la PS5.

Le premier Xbox 20/20 avait d’ailleurs été considéré par les fans de Microsoft comme une déception… Après le succès de communication qu’a été la présentation de l’Unreal Engine 5 sur PS5… Dévoiler des jeux en nous en mettant plein les mirettes serait un choix pertinent de la part de Sony.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)