Un jeu bourré de références PlayStation

C’est un peu la marque de fabrique de la licence : Astro Bot, outre le fait qu’il est un chouette jeu de plate-forme, est aussi une vitrine de la marque. Faisant référence à ses consoles, mais aussi ses licences fortes comme God of War, Uncharted… Et, rassurez-vous, ce sera encore le cas ! Un nouvel épisode sobrement intitulé Astro Bot s’est dévoilé ce jeudi soir lors du State of Play !

Comme vous avez pu le voir, le jeu est développé par la Team Asobi, et sera disponible dès le 6 septembre sur PS5 !

Vous avez été nombreux à demander un jeu Astro complet. Nous avons entendu vos demandes, et aujourd’hui, Astro est de retour dans une aventure spatiale démesurée, la plus grande à ce jour.

Nicolas Doucet, directeur du studio Asobi

En effet, rappelez-vous que cette licence a déjà une belle longévité derrière elle. Nous avons découvert Astro (le petit robot) dans Robot Rescue, dans The PlayRoom (démo embarquée de la PS4). Suite à la forte demande des joueurs, Asobi met en chantier Astro Bot : Rescue Mission, jeu en réalité virtuelle qui sort sur PlayStation-VR en 2018. On le retrouve en 2020 dans Astro’s Playroom, une gigantesque démo (le jeu est assez long pour une démo) gratuite pré-enregistrée dans toutes les PS5, afin de vous faire découvrir les fonctionnalités de la DualSense. Tout en rendant hommage à 25 ans de PlayStation !

► Lire aussi notre test : Astro Bot Rescue Mission : Le PlayStation-VR tiendrait-il son « Mario » ?

Avec ce nouvel opus, on parle d’explorer 6 galaxies et plus de 80 niveaux à la recherche de l’équipage perdu d’Astro, qui bénéficie de 15 nouvelles aptitudes. Les développeurs ont aussi imaginé de nouveaux adversaires, avec plus de 70 nouveaux types d’ennemis, dont de gigantesques boss.

Sur le PlayStation blog, Nicolas Doucet explique : « Parmi les nombreux nouveaux pouvoirs, vous trouverez Barkster, le booster bulldog qui vous permet de faire une ruée en l’air et de transpercer les ennemis, le métal et le verre, les Gants-grenouilles, qui augmentent la portée de vos coups et vous permettent de vous balancer, et l’Éponge géante, qui vous permet d’absorber l’eau de votre environnement pour la faire gonfler et provoquer d’incommensurables dégâts (quoiqu’un peu humides). En combinaison avec les commandes améliorées d’Astro, ces nouveaux pouvoirs propulsent votre expérience de plateformes à un tout autre niveau, tout en restant accessible à tous. «