Sega : une annonce qui pourrait chambouler l’industrie

0 307

Le journaliste Zeni Nishikawa, du magazine Famitsu, prépare un scoop énorme. Selon lui, cette annonce de Sega pourrait chambouler le marché du jeu vidéo ! Rien que ça !

« Une exclusivité complètement folle »

Le journaliste japonais Zeni Nishikawa, qui écrit pour le mondialement connu Famitsu, l’a annoncé dans sa dernière vidéo sur YouTube. Pour le prochain numéro du magazine (qui sortira le 4 juin prochain), il nous prépare un scoop énormissime !

Selon lui, cette annonce que l’éditeur Sega s’apprêterait à faire, serait d’ampleur égale avec l’annonce de la PlayStation 5. Ou plus exactement du même niveau que celui qu’avait publié Wired en avril 2019. Après un entretien avec Mark Cerny, architecte de la PS5, le média révélait pour la première fois les performances de la PlayStation 5.

► Lire aussi : PlayStation 5 : vers une présentation le 3 juin ?

Ma chronique dans le numéro de Famitsu de la semaine prochaine est folle. J’ai un gros scoop… C’est une première mondiale. Et une exclusivité. Ce n’est peut-être pas Nikkei ou Weekly Bunshun, mais si vous voulez savoir si c’est un scoop aussi gros… c’est totalement le cas ! C’est un scoop d’une entreprise de jeux que tout le monde aime. Un scoop fou. L’année dernière, Wired a eu droit à l’histoire exclusive sur PlayStation 5, non ? D’autres médias ne l’ont pas eu. C’est ce niveau de ce scoop.

Zeni Nishikawa.

S’il ne cite pas la marque Sega, le nom lui échappera plus tard. « J’ai dit Sega ? C’est bien Sega » ajoute t-il. Avant de préciser qu’il ne s’agit pas de la Dreamcast 2.

Sega a 60 ans

Car la première pensée qui nous viendra à l’esprit est le lancement d’une nouvelle console. Exercice plutôt maîtrisé par un éditeur qui était autrefois l’un des deux plus gros fabricants de consoles de jeu, dans les années 80-90, rivalisant avec acharnement avec Nintendo. Mais suite aux échecs commerciaux de la Saturn (1994) et de la Dreamcast (1999), Sega avait jeté l’éponge… Devenant un simple éditeur pour les autres machines.

Mais tout reste possible. Comme un rachat de Sega par l’un des constructeurs actuels (Microsoft, Nintendo ou Sony)…

De plus, ne perdons pas de vue que, cet été, la marque Sega fête ses 60 ans. Et il est fort possible qu’un événement soit prévu, pour marquer le coup… Affaire à suivre !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)