La conférence de Sony, dans le cadre du CES 2020, était très attendue cette nuit. Hélas, vous ne devrez vous contenter que… D’un logo !

Que ce que l’on savait déjà

Sony persiste à cultiver le mystère autour de la PlayStation 5 ! Beaucoup (nous en faisions partie) imaginaient que le constructeur profiterait de sa conférence CES 2020, cette nuit à Las Vegas, pour montrer sa future console. Qui, pour rappel, est attendue pour cette fin d’année.

► Lire aussi : Et si la PlayStation 5 nous était montrée dès le 6 janvier ?

Il semblerait donc qu’il faille encore attendre, sans doute le traditionnel rendez-vous de Sony en février, pour voir la bête ! En effet, Sony a parlé de beaucoup de choses, mais quasiment pas de la PS5.

Le PDG de Sony, Jim Ryan, a simplement dévoilé le logo de la console. Sans surprise, il joue la carte de la continuité, puisqu’il reprend la même typographie que la PS4 ou la PS3.

Un visuel accompagnait les propos de Jim Ryan, mais lui non plus n’aura rien apporté de neuf. Revenant sur ce que nous savions déjà : les capacités 3D audio, la technologie « retour haptique » et les gâchettes adaptatives de la future Dualshock 5, le SSD ultra rapide, le ray tracing… Ou encore le format Blu-ray Ultra HD.

Pas une console mais une voiture ?

Mais alors, pourquoi Sony parlait-il, il y a quelques jours, de  » vision unique du futur, alliant créativité et technologie comme jamais auparavant, pour libérer de nouvelles sensations et émotions  » ? Et bien, après coup et après avoir visionné la conférence… Cette description semble maintenant davantage correspondre à un surprenant concept-car électrique dévoilé cette nuit par Sony : la Vision-S.

Nos dernières news :