Vers une présentation de la PlayStation 5 d’ici début juin ?

0 881

Deux sources différentes semblent concorder vers une présentation officielle de la PlayStation 5 pour début juin. Jeux et hardware, dans un mois, on pourrait tout savoir…

La console dévoilée le 4 juin ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony ne s’est pas montré bavard, jusqu’à présent, lorsqu’il s’agit de nous parler de sa PlayStation 5, attendue pour la fin d’année. Pendant ce temps, son rival Microsoft nous a déjà dévoilé sa Xbox Series X, sa manette et ses premiers jeux… Du coté de PlayStation, nous devons pour le moment nous contenter d’un logo et d’une manette.

Mais à en croire certaines rumeurs ou informations, tout cela pourrait changer très prochainement. Sony pourrait sortir de son silence au cours des prochaines semaines.

► Lire aussi : Gran Turismo 7 : Yamauchi vise le 120 fps sur PS5

La première source n’est autre que le journaliste Jeffrey Grubb, du site Venture Beat. Dans un forum sur Resetera, il affirme qu’un événement centré sur la PS5 serait prévu très exactement pour le 4 juin.

Teasing par un magazine officiel

La seconde source qui corrobore cette théorie est tout autant sérieuse, puisqu’il s’agit de la version britannique de PlayStation Le Magazine Officiel. Dans son dernier numéro, le magazine tease son numéro de juillet (qui sortira en kiosques le 2 juin) :

Elle arrive, la next gen commence avec notre prochaine édition, où nous révélerons les jeux de la Playstation 5, et leur gameplay.

PlayStation, the Official Magazine

Ici, un bref calcul s’impose. Si le magazine sort le 2 juin, il faut prendre en compte ses délais de bouclage. On peut donc s’attendre à ce que Sony dévoile des jeux PS5 dans la seconde quinzaine de mai… Ou autre possibilité : le magazine a pu avoir accès à des infos sous embargo, mais qui ne le seront plus à sa date de parution (début juin, donc).

Quoi qu’il en soit, si ces infos se vérifient, nous devrions en savoir plus pile d’ici un mois…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)