Gran Turismo 7 : Yamauchi vise le 120 fps sur PS5

0 550

Le prochain Gran Turismo sera une claque visuelle, mais avec modération. Lors d’une table ronde en Australie, Kazunori Yamauchi a parlé de ses ambitions.

« 8K, non ! Par contre, 120 fps, j’dis pas… »

Marque incontournable sur consoles PlayStation, il serait étonnant que la PlayStation 5 n’ait pas son Gran Turismo. Et si certains l’attendent au lancement de la console, il faudra sans doute attendre encore un peu, puisque Polyphony n’a rien dévoilé, pour le moment, allant dans ce sens.

En revanche, on sait d’ores et déjà qu’un potentiel Gran Turismo 7 (à moins qu’il ne comporte pas de numéro, comme sur PS4) est actuellement en cours de développement. Et qu’il sortira vraisemblablement sur PS5.

► Lire aussi : Un nouveau Ratchet & Clank pour la sortie de la PS5 ??

Et à l’occasion d’une table ronde, pendant le GT Sport World Tour 2020 de Sydney en Australie, le créateur du jeu et patron de Polyphony, Kazunori Yamauchi, a éclairé notre lanterne.

En termes de résolution, la 4K est suffisante pour le moment. Je suis plus intéressé par le progrès en matière de résolution temporelle, plus que par la résolution spatiale. En termes d’images par seconde, plutôt que de rester en 60fps, j’aimerais élever tout ça à du 120fps, voire du 240fps. Je pense que c’est ce qui pourra réellement changer l’expérience à l’avenir.

Kazunori Yamauchi.

On comprend par là que, pour le moment, Yamauchi-san n’est pas encore dans le trip « 8K » ! Et si la PS5 permet cet affichage, il attend sans doute de voir comment la technologie va évoluer… Un choix que l’on ne peut que comprendre, si l’on considère aussi que tout le monde n’aura pas les moyens de s’équiper en 8K au lancement de la console.

En revanche, un jeu tournant à 120, voire 240 fps pourrait être une véritable claque… Et franchement, on a hâte d’en savoir davantage, du coup…

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)