Women in Games & Loisirs Numériques publient un guide pour agir face au cyber-harcèlement

Image parFotoRieth de Pixabay
0 304

Les associations Women in Games France et Loisirs Numériques viennent de publier,aujourd’hui, un guide pour agir face au cyber-harcèlement. Ce guide est accessible en ligne ici.

73% des femmes victimes de cyber-harcèlement

Presque la moitié des joueurs sont des joueuses. Les habitudes de jeu évoluent avec l’usage des réseaux sociaux et des moyens de communication dans les jeux vidéo et en dehors. De plus en plus de joueuses et joueurs sont victimes de cyber-harcèlement : 73% des femmes déclarent avoir déjà été victimes de ces attaques.

Lire aussiPlayStation : un nouveau live « State of Play » le 10 mai à minuit

Women in Games France, Loisirs Numériques et leurs membres respectifs ont pour objectif de voir les jeux vidéo offrir un espace plus hospitalier où toutes et tous pourront s’adonner à leurs loisirs sans crainte d’être attaqué(es). C’est de cette idée qu’est né ce guide de soutien.Women in Games France

Ce guide regroupe conseils, définitions et pistes pour se prémunir de ces comportements. On y retrouve des conseils juridiques et des adresses de contacts pour les victimes. Ainsi que des conseils pour modérer une communauté.

Le guide est ainsi destiné à tous et toutes. De plus, il est téléchargeable gratuitement à cette adresse.

Nous espérons que le plus grand nombre prendra le temps de le lire, de comprendre la gravité du cyber-harcèlement dans notre société et y trouvera des outils pour y faire face et contribuer à le faire cesser.Women in Games France

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.