MotoGP20 annoncé pour le 23 avril

0 420

Milestone et Dorna Sports S.L annoncent que MotoGP20 sera disponible dès le 23 avril sur PlayStation 4, Xbox One, Windows PC/Steam, Google Stadia et Nintendo Switch.

Pour la première fois de son histoire, le jeu sortira quelques semaines avant le lancement de la saison officielle du Championnat du Monde de MotoGP.

Ce changement constitue un effort important de la part de l’équipe de développement. Ceci pour permettre aux joueurs passionnés de profiter pleinement de la saison en cours tout en jouant avec leurs pilotes préférés.

Dans MotoGP20, les joueurs peuvent participer à la saison 2020piloter face aux champions officiels de MotoGP. Ou encore enfiler les bottes d’un jeune pilote, faire ses preuves dans la catégorie Red Bull MotoGP Rookies Cup pour ensuite courir dans les meilleures catégories.

Le gameplay traditionnel est désormais renforcé par une approche des courses plus stratégique et réaliste. L’expérience est donc complète, des paddocks jusqu’au circuit !

La stratégie est la clé

Dans MotoGP20, les joueurs sont capables de prendre le contrôle total de leur carrière. Ceci en prenant des décisions qui font la différence sur la piste.

Le Mode Manager fait enfin son retour accompagné de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Elles mettront à la fois les compétences de pilotage des joueurs, mais également celles stratégiques à l’épreuve !

► Lire aussi : Gran Turismo 7 : Yamauchi vise le 120 fps sur PS5

En rejoignant une équipe officielle du championnat 2020 ou une nouvelle équipe sponsorisée par de grandes marques du monde du MotoGP… Les joueurs devront gérer un entourage complet. Il les supportera dans leur choix d’équipe, dans l’analyse des données des courses ou dans le développement de la moto.

Les joueurs auront un rôle clé dans le développement de leur moto. Ils auront la possibilité d’améliorer les performances des différents composants de la moto. Ceci en gagnant et dépensant des points de développement ou en assignant leur personnel de R et D de façon précise. L’aérodynamique, l’électronique, la puissance du moteur, la consommation de carburant, la consommation asymétrique des pneus… Sont seulement quelques exemples des nombreux paramètres techniques que les joueurs peuvent désormais maîtriser pour améliorer leur moto.

Ce qui change, ce qui revient

annonce_collage

Une majorité des fonctionnalités sont de retour cette année. Un tout nouveau Mode Défis Historiques, un des modes de jeu favoris de la communauté sera de retour dans un tout nouveau format. Avec des courses complètes générées de façon aléatoire, que les joueurs devront gagner pour débloquer les pilotes et motos légendaires.

L’Intelligence Artificielle passe en mode 2.0. Ce que nombreux qualifiaient d’utopique est devenu une réalité. L’A.N.N.A (un acronyme pour Artificial Neural Network Agent) de l’année dernière a rendu l’Intelligence Artificielle du jeu plus rapide, plus naturelle et plus juste. Cette année, les développeurs de Milestone ont encore amélioré ses capacités. Notamment pour permettre à l’IA de gérer sa consommation de carburant et ses pneus, comme le font les pilotes.

Grâce aux autocollants, aux casques ou numéros de courses entre autres, les joueurs de MotoGP20 pourront customiser les motos de leur Equipe Personnalisée.

► Lire aussi : SnowRunner laisse des traces dans la neige le 28 avril

Des serveurs dédiés au mode Multijoueur permettent une expérience en ligne fiable et amusante. Des améliorations dans l’ensemble des modes de jeu en ligne ont été ajoutées : parties publiques, parties privées et le mode Directeur de Course.

Après trois éditions réussies, Dorna et Milestone ont également confirmé le MotoGP eSport ChampionshipIl réunira des joueurs du monde entier ayant pour but de devenir Champion du Monde.

MotoGP20 sera disponible le 23 avril sur PS4, Xbox One, PC/Steam, Google Stadia et Nintendo Switch.

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)