Animal Crossing New Horizons : avalanche de nouvelles infos

0 961

Comme prévu, Nintendo a proposé un direct de 25 minutes consacré à Animal Crossing New Horizons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le live n’aura pas été avare en termes d’infos…

Une nouvelle vie commence

Vous vouliez des infos ? Vous allez être servis. En environ 25 minutes, Nintendo nous a tout dit, ou presque, sur Animal Crossing New Horizons. Le jeu est, pour rappel, attendu pour le 20 mars sur Switch.

C’est en débarquant sur une île déserte que vous débuterez l’aventure. Et qui dit nouveau monde sauvage dit aussi… Que l’on n’y trouvera presque rien, au début. Vous devrez loger dans une tente, sort également réservé au Bureau des Résidents de Tom Nook (sorte de magasin à tout faire). Seul l’aéroport sera un bâtiment en dur. Le bureau des résidents est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez y acheter des objets de tous les jours, y vendre ce dont vous n’avez pas besoin et y recevoir de précieux conseils.

► Lire aussi : Pourquoi Animal Crossing : New Horizons a t-il été reporté ?

Puis, vous pourrez modifier ces bâtiments. Construire une maison, et la développer (l’agrandir, créer de nouvelles pièces). Jusque là, rien de bien nouveau pour les fans de la série… Qui savent déjà qu’ils devront aussi rembourser leur investissement. Il permettra à Tom Nook de s’enrichir, et ainsi développer son Bureau des Résidents.

Après leur arrivée sur l’île, les nouveaux résidents sont conviés à une session d’information bien utile présentée par le personnel de Nook Inc. C’est là que vous recevrez la tente incluse dans votre formule Évasion. Vous pourrez ensuite discuter avec les autres résidents de l’île de l’endroit où planter votre tente, et les aider à s’installer en choisissant également l’emplacement de leur tente.

La tente est bien jolie, mais avez-vous pensé à devenir propriétaire ? Le prêt n’a pas d’échéance ni d’intérêts, se fait sans conditions. Et vous pourrez le rembourser à votre rythme. Une fois propriétaire d’une maison, vous pouvez vous concentrer sur l’aménagement intérieur et arranger les murs, le sol et les meubles comme il vous chante. Des services d’agrandissement et de rénovation vous sont également proposés.

► Lire aussi : Faites AUSSI du camping dans Animal Crossing New Horizons

La vidéo nous apprend aussi que Marie sera de retour, tout comme Gulliver le marin échoué sur la plage. Hélas, les scorpions, tarentules, moustiques, nids de guêpes et autres pièges le seront aussi. Bien entendu, la personnalisation est toujours de la partie, en mieux aboutie… Et ici, l’extérieur sera entièrement customisable…

Ce qui change

Intéressons nous maintenant aux nouveautés du jeu. Et vous pouvez nous croire, il y en a un paquet. Tout d’abord, avant d’embarquer à destination de votre île, vous pouvez la choisir parmi certaines options (plusieurs maps disponibles).

Selon que vous choisirez de vivre dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud, le rythme des saisons ne sera pas le même. Les activités disponibles changent en même temps que les saisons. Dans l’hémisphère nord, le printemps coïncidera avec le lancement du jeu le 20 mars, ceux qui auront choisi cet hémisphère pourront donc s’attendre à voir rapidement fleurir les cerisiers.

Nook Inc. vous fournira certains équipements et services, dont votre propre NookPhone. Il est équipé de base d’un appareil photo et d’une carte, et de nouvelles applications seront ajoutées au fil du temps. L’appareil photo permet de prendre des photos en jeu n’importe où sur l’île, et même d’y ajouter divers filtres.

► Lire aussi : Animal Crossing New Horizons se montre dans une pub

Les joueurs désirant des objectifs plus concrets peuvent profiter du programme Miles Nook. En relevant certains défis ou en remplissant certaines conditions, vous gagnerez des miles. Avec lesquels vous pouvez payer les frais de la formule Évasion. À terme, vous pourrez aussi les échanger contre des récompenses en jeu. Ces récompenses incluent des produits dérivés Nook Inc., diverses choses bien pratiques pour enrichir votre expérience sur l’île… Ainsi que des tickets permettant de visiter des îles lointaines.

En effet, via l’aéroport, vous pourrez vous rendre sur des îles. La destination de ces « excursions mystères » dépend du bon vouloir du pilote : impossible de savoir à l’avance où l’on va atterrir. Une fois sur l’un de ces îlots, n’hésitez pas à récolter autant de choses que possible… Comme des matériaux de bricolage ou des créatures, afin de les ramener avec vous.

Devenez aussi bricoleur

À partir de certains matériaux trouvés sur l’île, les résidents peuvent fabriquer de nombreuses choses. Dont des outils et des meubles. Les ateliers bricolage vous apprendront comment utiliser des plans de bricolage pour réaliser toutes ces choses utiles. Une fois que le bricolage n’aura plus de secret pour vous, vous pourrez également apprendre à changer la couleur de vos meubles bricolés. Ou à les décorer avec des motifs personnalisés.

Bien qu’il soit possible de traverser les rivières en sautant à la perche par-dessus ou d’escalader les falaises avec une échelle… Vous pouvez aussi aménager le paysage et ajouter des ponts et des rampes d’accès. Une fois votre île bien décorée, vous recevrez un permis. Il vous autorise à tracer librement des routes et à changer drastiquement le paysage. En modifiant par exemple le cours des rivières, ou en élevant et en abaissant des falaises.

Avec le développement de l’île, des bâtiments supplémentaires pourront être construits. Dont le musée qui fait son retour, pour exposer le riche écosystème de l’île. Vous pourrez aussi construire une boutique pleine de meubles préfabriqués ou d’objets que vous ne pouvez pas bricoler vous-même. Ou un atelier de couture pour tout ce qui concerne l’habillement et la mode… Et un camping où vous pourrez faire venir des invités pour le plaisir.

Partage de compte, jeu en multi…

À votre arrivée sur l’île, vous n’êtes en compagnie que de quelques autres résidents animaux. Mais au fur et à mesure que l’île se développe, d’autres voisins rejoindront votre communauté. Vous pouvez même en inviter certains à s’installer sur votre île vous-même.

Et les humains dans tout ça ? Avec la formule Évasion Île déserte de Nook Inc., jusqu’à huit joueurs (de la même famille, sur la même console) peuvent vivre sur une même île.

Le jeu en groupe permet à un résident d’appeler jusqu’à trois autres joueurs et d’explorer l’île tous en même temps. Quiconque lance l’appel devient le leader, les autres étant ses acolytes. Il est facile de changer de leader, ce qui permet à chacun de prendre la tête du groupe un moment. Les créatures et objets trouvés par les acolytes sont stockés dans la boîte de recyclage du bureau des résidents.

► Lire aussi : Nintendo annonce une Switch « édition Animal Crossing »

Votre île pourra également accueillir des touristes. Les visiteurs temporaires sont toujours les bienvenus, d’autant qu’ils proposent parfois des objets qui ne peuvent pas être fabriqués sur l’île. Les visiteurs peuvent également s’accompagner d’événements comme le tournoi de pêche ou l’insectosafari. Ils auront lieu régulièrement au cours de l’année. De nouveaux invités saisonniers et événements spéciaux seront introduits grâce à des mises à jour gratuites.

Des mises à jour gratuites seront disponibles après la sortie du jeu, avec des événements saisonniers ajoutés régulièrement tout au long de l’année. La première mise à jour gratuite sera disponible le jour de la sortie le 20 mars. En l’installant, on pourra célébrer la fête des œufs au cours d’un événement spécial en avril.

Applications mobiles et internet

Avec NookLink, un service intégré à l’application Nintendo Switch Online, les joueurs peuvent utiliser un smartphone dans la vie réelle. Ceci pour scanner le QR Code d’un motif perso créé avec les précédents jeux Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Vous pourrez ensuite télécharger ce motif vers Animal Crossing: New Horizons.

En ligne, il est également possible de discuter avec des amis qui possèdent à la fois Animal Crossing: New Horizons et l’application pour smartphone Nintendo Switch Online… En utilisant un smartphone comme clavier ou en profitant du chat vocal. NookLink sera disponible en mars.

Si vous possédez à la fois Animal Crossing: Pocket Camp pour appareils connectés et Animal Crossing: New Horizons… Vous recevrez des objets spéciaux dans chaque jeu.

Enfin, un compte Twitter pour suivre de près les infos du jeu : AC_Marie_FR

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)