Microsoft nous avait promis un Xbox Inside, ou plutôt un Xbox 20/20 (qui deviendra mensuel) complètement dingue… Et ce fut le cas. À grand renfort de ray-tracing, voici les premiers jeux Xbox Series X dévoilés.

Bright Memory : Infinite

Et c’est Palyism qui ouvre le bal avec un jeu qui aurait été développé par un simple programmeur chinois de chez FYQD Studio. Bright Memory : Infinite est un FPS médiéval, qui nous démontre ce qu’est le ray-tracing sur la nouvelle génération.

DiRT 5

Inutile de tergiverser sur le nouvel opus de la célèbre licence de rallye. Nous vous en avons déjà parlé ici. Regardez plutôt son trailer :

Scorn

Idem pour le jeu horrifique, inspiré par l’univers d’Alien, Scorn. Un article plus détaillé se trouve ici. Et voici son trailer.

Chorus : Rise as One

Ce qui nous amène à une nouvelle licence, par Deep Silver et Fishlabs : Chorus : Rise as One. Un Space Shooter sombre qui sortira sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 , Google Stadia et PC en 2021.

Dans Chorus, les joueurs contrôleront deux personnages: l’ex-cultiste Nara, une pilote hors pair hantée par son passé. Et Forsaken, une intelligence artificielle qui est également son plus fidèle allié. Lui aussi doté d’un passé mystérieux qu’il vous faudra découvrir.

Madden NFL 21

Une petite rétrospective en images, et c’est parti pour une présentation de NFL Madden 21, chez EA Sports… À quand les versionsnext-gen de Fifa ou NHL ?

Vampire The Masquerade – Bloodlines 2

Surprise !!! Non, pas vraiment, le jeu est annoncé et connu depuis un moment. Toujours est-il que Vampire the Masquerade – Bloodlines 2 se montre avec cette nouvelle vidéo.

Call of the Sea

C’est sans doute l’une des révélations de ce live. Signé Out of the Blue et Raw Fury, Call of the Sea est un jeu d’aventure dont on appréciera le style graphique très dessin-animé… Il nous emmène sur une île où semble vivre une créature aquatique mystérieuse…

The Ascent

Ce sont maintenant Neon Giant et Curve Digital qui dévoilent leur Hack’n Slash cyber-punk en vue isométrique : The Ascent

The Medium

Peu de gameplay, mais une ambiance horrifique portée par la musique de Akira Yamaoka (Silent Hill)… Voici The Medium

Scarlet Nexus

Bandai-Namco, fidèle à lui-même, dévoile un Scarlet Nexus qui mêle anime et images réelles. On y parle de guerriers psioniques, de monstres mutants et de monde post-apocalyptique…

Second Extinction : Reclaim Earth

Voici un titre qui plaira sans doute à ceux qui aimaient castagner du dinosaure dans Turok. Développé par Systemic Reaction, Second Extinction : Reclaim Earth est un FPS post-apo dans lequel les dinos sont revenus à la vie après une catastrophe :

Yakuza : Like A Dragon

Inutile de revenir sur le septième épisode de Yakuza, Yakuza : Like a Dragon, que nous détaillons aussi ici. Mais on ne résiste pas au plaisir de repartager le trailer de son annonce sur Xbox Series X avec vous :

 Assassin’s Creed : Valhalla

Enfin, pour terminer en beauté ce Xbox 20/20, y avait-il meilleure option que de finir sur un trailer de gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla ? Pour en savoir plus sur le jeu, ça se passe dans cet article. Pour la vidéo, c’est juste en dessous :

Lire aussi nos dernières news :