Ô rage, ô Nemesis, vers un remake de Resident Evil 3 ?

0 298

Ce vieux fantasme de fan serait-il sur le point de se concrétiser ? Cette semaine, des images d’un certain remake de Resident Evil 3 auraient fuité sur la toile.

Fuite sur le PSN ; sortie en mars ?

Ah, Resident Evil 3 ! Son histoire, ses scènes bien creepy et surtout son Nemesis qui vous harcelait, où que vous soyez (d’ailleurs, le titre complet du jeu était Resident Evil 3 Nemesis, ce n’est pas pour rien) ! Car notre monstre baraqué ne connaissait pas la limite des portes, qui bloquaient les autres zombies. Les plus anciens s’en souviennent encore !

Le jeu, sorti fin 1999 (il y a 20 ans) a marqué autant que son Nemesis. Au point que la sortie du remake de Resident Evil 2 en début d’année aura alimenté bien des fantasmes ! Si RE2 a le droit à un remake, pourquoi pas le 3, après tout ? D’autant que, lorsqu’une formule fonctionne, Capcom ne fait pas vraiment de chichis pour l’exploiter jusqu’à la lie…

► Lire aussi : Persona 5 Royal dévoile sa date de sortie et ses éditions

Et bien, figurez-vous que, cette semaine, des images ont fuité sur Internet. Des images dans lesquelles on découvre Jill Valentine (qui a visiblement subi un lifting)… Mais aussi notre colosse au sourire ultra-bright !

Mais au fait, qui a fuité ? Et bien, le plus intéressant est que la source est assez sérieuse, puisqu’il s’agit tout simplement … Du PlayStation Store ! Et là, du coup, on se dit que l’annonce ne devrait pas tarder à être officialisée : d’une part, Sony prévoit un nouveau State of Play mardi prochain (à 15h)… Ensuite, Capcom sera au Jump Festa (à Chiba les 21 et 22 décembre). Autant dire que les deux dates sont des pistes sérieuses pour une annonce.

Mieux, le revendeur anglais Base.com y va carrément avec une date de sortie… Et annonce le jeu sur PS4 et Xbox One pour le 31 mars 2020. Mais attention : cette date peut avoir été inscrite au hasard, en attendant une échéance définitive fixée par Capcom.

Bien évidemment, inutile de vous préciser que l’info n’a, pour le moment, pas été confirmée officiellement par Capcom (on va vérifier dans notre boîte mail avant de poster cet article, on ne sait jamais ^^). Donc, pincettes de rigueur, tout ça tout ça… Vous commencez à connaître, maintenant ! Mais sur ce coup là, on a de bonnes raisons d’y croire !

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');