Microsoft : rendez-vous le 9 juin à 22 heures !

0 75

C’est donc, comme chaque année, quelques jours avant l’E3, soit le 9 juin à 22 heures (heure française) que se déroulera la conférence Microsoft. Voici ce à quoi l’on peut s’attendre.

Scarlett ou pas Scarlett ?

Commençons donc par la dernière fuite en date. En effet, à en croire un leak tombé ces derniers jours, Microsoft pourrait profiter de l’occasion pour dévoiler sa future console. La fameuse machine codée Xbox Scarlett. Information qui n’a évidemment pas été confirmée par l’intéressé… Donc que l’on prendra avec les pincettes de rigueur !

Passons donc à la suite, ce qui est plus probable ! Et l’on sait que la conférence devrait durer autour d’1h40. Ce qui est raccord avec une récente déclaration du patron, Phil Spencer, qui confiait que la configuration de la conférence 2018 lui plaisait bien. Elle avait duré un peu plus d’une heure et demi.

 Lire aussi : Pas de stand, pas de conférence… En 2019, Sony va sécher l’E3 !

Comme l’an passé, la conférence tournera en direct sur les différentes plateformes vidéo, à savoir principalement Youtube, Mixer ou Twitch. Sans parler des Youtubers spécialisés qui se chargeront de la traduction, bien que la conf soit disponible en anglais, allemand, français, italien, espagnol et portugais.

Comme les années précédentes, il y a fort à parier que Microsoft bâtisse sa conférence autour de grands thèmes comme les annonces de jeux, un focus sur les jeux indés, un autre focus sur les services d’abonnement, et bien évidemment un speach sur l’avenir de la marque. Fin de génération oblige, la transition devrait commencer à s’opérer, en douceur.

Quid des nouveaux jeux Xbox

Mais ce qui vous intéresse, c’est aussi les annonces concernant les nouveaux jeux. Et au regard de ce que l’on a pu voir ces derniers mois, il y a fort à parier que ce soit Gears 5 qui soit mis à l’honneur. Le constructeur devrait aussi, en toute logique, revenir sur des titres déjà présentés, comme Ori and the Will of the Wisps, Battletoads (teasé l’an passé), Halo Infinite (on l’imagine bien en fin de conf’).

On sait aussi que des tiers seront de la partie, et dévoileront leurs titres lors de la conférence Xbox. On pense évidemment à ceux qui ont été annoncés, dont le fameux jeu pour lequel George R.R.Martin est consultant. Cyberpunk 2077 devrait aussi être de la partie.

 Lire aussi : Nintendo dévoile son programme pour l’E3 2019

On pense aussi à quelques titres qui se sont faits plus discrets ces derniers mois, comme Age of Empire 4, un nouveau jeu de Ninja Theory (racheté par Microsoft), le RPG de Playground Games, ou encore un jeu Rare qui pourrait sortir du chapeau.

Et aussi…

Vu l’importance que le futur service a gagné ces dernières semaines (il est d’ailleurs au centre d’un rapprochement avec Sony), il serait étonnant que Microsoft ne revienne pas sur son Xcloud, nouveau fer de lance du streaming toutes plates-formes confondues.

Les fans qui feront le déplacement pourront aussi compter sur un Xbox Fanfest, en marge du salon. Et selon Microsoft, il s’agira du plus gros Fanfest qui ait été organisé depuis 5 ans. Tout se passera au Microsoft Theater, situé non loin du Convention Center de l’E3. Avec une place renommée Xbox Plaza, devant le bâtiment, aux couleurs d’Xbox !

► Lire aussi : E3 2019 : l’éditeur BigBen Interactive dévoile son line-up

Pour ce qui est de l’E3, la Xbox Experience devrait proposer plus de 100 bornes de jeux Xbox et PC. Elle sera ouverte sur la durée du salon E3, donc du mardi 11 juin au jeudi 13 juin…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.