George R.R. Martin, le papa de Game of Thrones, confirme collaborer avec un studio japonais

George R.R. Martin (Photo : Gage Skidmore - cc)
0 147

L’auteur de l’ultra-populaire roman heroic-fantasy Game of Thrones vient de confirmer, via son blog, qu’il a été sollicité par un studio de développement japonais, en qualité de consultant. S’il n’en dit pas plus, les regards se tournent vers le créateur de Dark Souls

« Consultant pour un jeu vidéo au Japon »

En mars, une petite bombe a commencé à circuler sur la toile. Cette rumeur affirmait que George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, travaillait en étroite collaboration avec le studio FromSoftware. Studio à qui l’on doit notamment la série des Dark Souls. Et ce pour un nouveau jeu.

Lire aussiTEST : Dark Souls III : l’enfer et la maestria main dans la main !

Le site Gematsu a mené l’enquête, et affirme aujourd’hui que cette nouvelle licence serait un jeu en monde ouvert, ayant pour nom de code «GR», en développement depuis trois ans. Et dans lequel le joueur pourrait se balader à cheval… Il serait l’une des deux nouvelles licences annoncées par FromSoftWare… Et Bandai-Namco en serait l’éditeur. Toujours selon Gematsu, le jeu devrait se montrer lors de la conférence E3 2019 de Microsoft. On devrait donc en savoir plus dans peu de temps, maintenant…

Et aujourd’hui, celui qui relance la «machine à causer» n’est autre que George R.R. Martin lui-même. Sur son blog et dans des interviews, interrogé sur l’après Game of Thrones, il n’hésite pas à dire :

Je suis associé à d’autres projets, quelques-uns basés sur mes propres histoires et livres, quelques-uns sur des choses créées par d’autres. Il y a des courts-métrages que j’espère pouvoir concrétiser, des adaptations d’histoires classiques par l’un des scénaristes les plus brillants et originaux que je connaisse. Je suis aussi consultant pour un jeu développé au Japon.George R.R. Martin

Courage, si les rumeurs se vérifient, on devrait en savoir plus le dimanche 9 juin, à 22h, lors de la conférence Microsoft…

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');