Cloud Gaming : Microsoft et Sony vont travailler main dans la main !

0 296

Ce soir, le monde du jeu vidéo est en pleine ébullition ! Aujourd’hui, Microsoft et Sony ont officialisé un premier rapprochement ! PlayStation et Xbox vont travailler main dans la main, pour développer notamment leurs écosystèmes de cloud-gaming !

Cloud gaming, semi-conducteurs et IA développés conjointement

Kenichiro Yoshida, President et CEO de,Sony Corporation (à gauche), et Satya Nadella (à droite), CEO,de Microsoft (photo : Microsoft.com)

 

C’est donc via le site officiel de Microsoft que l’information est tombée, ce jeudi 16 mai, il y a quelques heures à peine ! Sony et Microsoft vont désormais collaborer sur de nouvelles solutions, basées sur le cloud, pour des expériences de jeu et des solutions d’IA. Le communiqué émane conjointement de Tokyo (siège de Sony) et Redmond (siège de Microsoft).

Dans le cadre du protocole d’accord signé par les parties, les deux entités assurent qu’elles vont ainsi explorer le développement conjoint de futures solutions cloud dans Microsoft Azure. Comprenez donc par là que, en toute logique, c’est la solution cloud-gaming de Microsoft, plus performante, qui servira de base à ce travail. Et comprenez également que, pour le moment, les marques restent concurrentes concernant le hardware (les consoles), mais se rapprochent fortement pour élaborer les technologies qui les feront fonctionner.

Lire aussiLe mariage entre Microsoft et Nintendo se précise : des jeux Xbox sur Switch ?

De même, les deux sociétés vont s’appuyer sur  l’utilisation de Microsoft Azure pour les services de streaming de Sony. « Ces efforts comprendront également la création de meilleures plates-formes de développement pour la communauté des créateurs de contenu ». Autrement dit, contrairement à ce que l’on aurait pu penser il y a encore quelques semaines… Ce n’est pas vers Amazon, mais vers Microsoft Azure que s’orienterait Sony pour son PS-Now.

Un pour tous…

Toujours dans le cadre de ce protocole d’accord, Sony et Microsoft exploreront également la collaboration dans les domaines des semi-conducteurs et de l’IA.

Pour les semi-conducteurs, comprenez le développement conjoint potentiel de nouvelles solutions de capteurs d’images intelligents. En intégrant de manière hybride les capteurs d’image de pointe de Sony à la technologie Azure AI de Microsoft de manière hybride, ainsi que des solutions utilisant les semi-conducteurs de Sony et la technologie cloud de Microsoft… Les deux sociétés cherchent à fournir des fonctionnalités améliorées aux entreprises.

Lire aussiGoogle officialise Stadia, son service de cloud-gaming

En ce qui concerne l’intelligence artificielle, les deux sociétés exploreront l’intégration de la plate-forme avancée d’intelligence artificielle de Microsoft et d’outils dans les produits grand public de Sony, « afin de proposer des expériences d’intelligence artificielle extrêmement intuitives et conviviales ».

Aussi surprenante qu’elle puisse paraître, cette annonce nous laisse penser que, après les annonces de rapprochement entre Microsoft et Nintendo… L’annonce de Stadia (Google) semble avoir fait bouger les lignes. Et face à la potentielle concurrence de Google et Amazon, les trois constructeurs historiques semblent aujourd’hui vouloir faire cause commune… L’E3 2019 devrait nous réserver de belles surprises…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.