Le mariage entre Microsoft et Nintendo se précise : des jeux Xbox sur Switch ?

0 192

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’un potentiel rapprochement entre Microsoft et Nintendo, concernant les services online des deux constructeurs (lire aussi ici). Et si le rapprochement allait plus loin, et concernait aussi des jeux Xbox, portés sur Switch ?

Les lignes bougent entre Nintendo et Microsoft

Cette année 2019 est décidément une année de folie ! Et c’est un gros chambardement qui semble se profiler dans le monde des constructeurs de jeux vidéo. Ainsi, il y a quelques semaines, comme nous vous l’indiquions, Microsoft prévoyait de dévoiler des kits de développement, lors de la Game Developpers Conference (en mars à Redmond). Des kits permettant d’étendre le Xbox Live à d’autres supports comme Android, iOs ou… La Switch !

Un rapprochement qui nous faisait penser au lancement de Minecraft sur Switch, et à l’échange qui en avait découlé sur Twitter entre Nintendo et Xbox. « Et si nous construisions quelque chose ensemble ? » lançaient les deux géants. Et s’ils parlaient d’autre chose que des blocs Minecraft, peut-on aujourd’hui se demander…

► Lire aussi : Cross-plateformes : Microsoft et Nintendo « ensemble » avec Minecraft, font un pied de nez à Sony !

Microsoft et Nintendo qui se rapprochent, ce n’est plus de la fiction. Et c’est même plutôt facile à imaginer, lorsque l’on sait que les deux marques possèdent un siège à Redmond. Ça facilite les échanges…

la semaine dernière était annoncée la sortie de Hellblade : Senua’s Sacrifice sur Switch. Un jeu développé par Ninja Theory, récemment racheté par Microsoft. Tiens donc !

Des jeux Xbox One sur Switch ?

Cette semaine, une vidéo a relancé le débat, sur la chaîne YouTube Direct-Feed Games. Car si l’on en croit la vidéo, Microsoft et Nintendo s’apprêtent à proposer massivement du contenu commun. Et ceci tant pour leurs services en ligne respectifs que pour les jeux. Et ce dès cette année ! Et selon Direct-Feed Games, l’exclusivité Xbox One Ori and the Blind Forest pourrait aussi être portée sur Switch.

Chez jeuxvideo.com, le journaliste Loïc Ralet (Epyon) a enquêté pendant deux mois. S’il confirme qu’effectivement, on se rencontre souvent, chez les dirigeants de Microsoft et de Nintendo… Il ajoute que selon ses sources, le jeu Cuphead pourrait aussi arriver sur la nomade de Nintendo (lire l’article ici).

Mais Epyon va encore plus loin, et révèle que, toujours selon ses sources, d’autres plus gros jeux pourraient être concernés. Il cite le triangle Gears of War/Halo/Forza, indiquant que selon ses informateurs, l’une de ces licences serait aussi concernée…

► Lire aussi : Le Xbox Live aussi sur mobiles et sur Switch ?

Au final, des centaines de jeux Xbox One pourraient devenir accessibles aux joueurs Switch via le Xbox Live ou le Xcloud, et ce, donc, dès cette année si l’on en croit à la fois les sources d’Epyon et Direct-Feed Games… Il ne reste plus qu’à attendre la Game Developpers Conference, qui aura lieu à Redmond ce mois de mars…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.