Hier soir, pendant que vous étiez peut-être en train de grignoter des chips devant votre écran, l’Opening Night Live de Geoff Keighley a lâché une bombe intergalactique : le tout premier gameplay de Dune : Awakening. Et si ces cinq petites minutes ne vous ont pas suffi pour faire grimper votre niveau de hype au-delà des dunes d’Arrakis, pas de panique ! Funcom en garde encore sous le capot avec 30 minutes de gameplay supplémentaires à la gamescom cette semaine !
Dune : Awakening – Arrakis n’attend pas
Alors, que nous réserve ce MMO de survie en monde ouvert ? Imaginez-vous, tout fringuant, débarquer sur la planète la plus impitoyable de l’univers. Là où le sable brûle et où les vers géants pourraient faire passer un dragon pour un petit lézard inoffensif. Le gameplay présenté lors de l’Opening Night Live a montré la progression d’un joueur. Qui passe du mode survie basique à la création d’une guilde prête à se lancer dans la quête de l’épice. Ce truc rare et précieux qui rend tout le monde complètement dingue sur Arrakis.
Dans Dune : Awakening, survivre aux dangers du désert et à ses résidents un peu trop affamés sera votre priorité. Mais une fois cette formalité accomplie, c’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes.
Vous devrez développer votre influence à travers le combat, la gestion de l’épice, et même la construction de bases et de véhicules. Que vous choisissiez de suivre la voie du Mentat, du soldat ou encore du Bene Gesserit (on ne juge pas),
► Sur le même thème : Dune : Awakening se dévoile à travers une bande-annonce
il faudra aussi vous méfier des alliances et des guerres entre guildes. Rejoignez les rangs de la Maison Harkonnen ou Atreides, et lancez-vous dans des batailles épiques pour contrôler ce qui compte vraiment : l’épice !
Un ver de sable pour vous guider : Suivez-le !
La gamescom, c’est aussi l’occasion de plonger tête la première dans cet univers. Si vous êtes sur place, cherchez l’imposante sculpture de ver de sable pour trouver le stand Dune : Awakening. Là-bas, vous pourrez assister à une présentation de gameplay de 30 minutes et repartir avec votre propre sac Fremkit plein de surprises.
Pour les malchanceux coincés à la maison, plusieurs créateurs de contenu comme Sacriel, Alphacast et Mowky vont diffuser tout ça en direct dans les jours à venir.
Joel Bylos, le directeur créatif chez Funcom, a laissé entendre que ce jeu pourrait bien vous surprendre, même après la première révélation du gameplay. Apparemment, l’équipe a bossé d’arrache-pied pour vous offrir une expérience où chaque interaction peut créer des moments inattendus… Oui, ce genre de surprises qui vous font crier « OH MON DIEU » à trois heures du matin.
En route pour 2025
Dune : Awakening prend son temps pour peaufiner ses sables mouvants, avec un lancement prévu début 2025 sur PC. Pour les adeptes de consoles, vous devrez patienter un peu plus longtemps, car la version PlayStation 5 et Xbox Series X|S sortira à une date encore secrète.
Et si vous êtes un vrai fan de l’univers, notez que le troisième trailer de gameplay arrive le 29 août, avec encore plus de révélations et la charmante Soe Gschwind en maîtresse de cérémonie. Alors, prêts à dompter Arrakis ?