Nintendo of America : Reggie Fils-Aimé quitte la présidence, et cède son siège à… Bowser !

0 202

Figure emblématique de Nintendo of America et de la culture pop, le chef d’exploitation de la filiale US de Nintendo, Reggie Fils-Aimé, quitte son poste après presque 15 ans. Et ça ne s’invente pas, il laisse sa place à un certain Doug Bowser.

My body is ready !

Qui ne connaît pas Reggie Fils-Aimé, l’homme d’affaires américain devenu président de Nintendo of America en 2006 ? Auparavant embauché comme vice-président des ventes et du marketing en 2003, il avait été promu président et chef d’exploitation de la filiale américaine le 25 mai 2006.

► Lire aussi : Le mariage entre Microsoft et Nintendo se précise : des jeux Xbox sur Switch ?

Reggie « Regginator » Fils-Aimé est ainsi une véritable icône de la culture populaire. Ce charismatique président est connu notamment pour ses punchlines cocasses. Telles que, lors de son arrivée :

Mon nom est Reggie, je vais botter des fesses, noter des noms, et nous allons faire des jeux !Reggie Fils-Aimé (E3 2004).

Mais la citation la plus connue, celle qui restera dans les mémoires, est cette sortie lors de la présentation de la Wii Balance-Board et de WiiFit en 2007 :

My body is ready !Reggie Fils-Aimé

Mais après 13 ans de bons et loyaux services, et autant de conférences et Nintendo-Direct durant lesquels l’homme nous aura régalé de son charisme, Regginald Fils-Aimé (58 ans le 25 mars prochain) tire sa révérence, pour se consacrer désormais à sa famille et à ses amis. Son départ officiel est prévu pour le 15 avril prochain ! Nul doute que ses « Please, take a look » manqueront aux fans de la marque !

Bowser, le nouveau boss

Ça ne s’invente pas ! Le prochain patron de Nintendo of America se nomme Doug Bowser ! Entré chez Nintendo en 2015, il est, comme son prédécesseur, vice-président des ventes et du marketing depuis 2016.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.