Le Xbox Live aussi sur mobiles et sur Switch ?

0 83

Le Xbox Live sur Nintendo Switch ? Et si cela devenait réalité ? On en saura plus en mars, lors du Game Developpers Conference de Redmond. Microsoft a bien l’intention d’installer son Xbox Live sur iOs, Android et Switch…

Microsoft s’ouvre aux autres supports

Si pour Microsoft, les smartphones sont de l’histoire ancienne, cela ne signifie pas que l’Américain a laissé tomber l’idée de développer son Xbox Live à un maximum de systèmes.

Après tout, on connaît maintenant l’engouement de Microsoft pour le cross-play (contrairement à d’autres, suivez mon regard)… Et le géant n’a pas caché sa volonté de développer son XBL aux systèmes iOs, Android… et Switch pour ce qui est des écosystèmes consoles (autres que la Xbox One).

► Lire aussi : Armogaste annonce son premier jeu PC, A Song in the Void, pour mars

En mars aura lieu la Game Developpers Conference, à Redmond. Et c’est à cette occasion que Microsoft présentera des kits de développement dont le but sera d’étendre le système Xbox à la plupart des appareils que vous possédez.

Ainsi, la console de Nintendo et les mobiles rejoindraient ainsi un environnement cross-play pour l’heure constitué du PC et de la Xbox One. Cette nouvelle manière de considérer les échanges entre support permettrait par exemple d’importer ses « achievements » sur Switch ou mobile. Et bien évidemment de jouer en cross-play aux jeux le permettant.

Il est donc intéressant de voir deux approches différentes chez les deux géants du jeu vidéo. Quand Sony se renferme en se reposant sur ses exclus, Microsoft s’ouvre aux autres supports. Une stratégie peut-être pas si innocente que cela : n’oublions pas que le géant vert bosse sur un Project XCloud qui prendrait, de ce fait, un nouveau sens…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.