Minecraft fête ses 10 ans en réalité augmentée avec Minecraft Earth

0 323

Dix ans déjà ! Il y a 10 ans, Minecraft sortait sur PC. Aujourd’hui, le jeu s’est écoulé à plus de 176 millions d’exemplaires dans pratiquement tous les pays du monde. Afin de fêter le dixième anniversaire de la franchise, Microsoft annonce un tout nouveau jeu free-to-play : Minecraft Earth.

Un free-to-play en réalité augmentée

Minecraft Earth est un jeu mobile free-to-play en réalité augmentée. Objectif : apporter la créativité de Minecraft dans le monde réel.

Lire aussiJohn Wick se tape l’incruste dans Fortnite

La mécanique du jeu est simple : explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire. Associez-vous avec vos amis pour réaliser des créations incroyables sur des « Build Plates ». Puis placez-les dans le monde réel pour les explorer en taille réelle… Oui, un peu comme Pokémon GO 😉

Craftez de nouveaux objets, croisez des mobs, cultivez des plants… C’est l’expérience Minecraft telle que vous la connaissez, mais comme vous ne l’avez encore jamais vu. Redécouvrez le jeu pendant des heures avec vos amis.

Lire aussiMode histoire, nouveaux items, nouveaux décors… Tout ce qu’il faut retenir de Super Mario Maker 2

Minecraft Earth utilise des technologies de pointe de Microsoft, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l’intégration du PlayFab pour donner vie au jeu.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.