Après avoir connu une ascension vertigineuse à son lancement, le battle-royale d’Electronic Arts connaît quelques déboires. Apex Legends semble avoir entamé une longue descente aux enfers. Explications.

Seulement 24 millions de dollars en avril

Lancé début février, le battle-royale de Respawn et d’Electronic Arts avait connu un démarrage canon ! Avec 50 millions de joueurs en un mois, Apex Legends se positionnait alors comme le potentiel rival de Fortnite.

Lire aussiApex démarre deux fois plus fort que Fortnite : 50 millions de joueurs en un mois

Et puis, ce panorama idyllique a commencé à montrer ses faiblesses. Problèmes techniques, cheaters, battle-pass contesté… Les joueurs ont commencé à se désintéresser d’Apex… Mais ce n’était que le début de la chute…

Car les chiffres qui ont commencé à circuler en avril sont beaucoup plus inquiétants ! Une audience en chute libre (on parle de -75% sur Twitch), sans parler de la baisse de revenus…

Ainsi, selon Superdata, les ventes numériques ont généré quelque 24 millions de dollars, sur le bilan financier d’avril. Soit une perte sèche de -74% des revenus en deux mois (92 millions générés le mois de son lancement) !

Superdata commente ainsi :

« Apex Legends n’est pas au top des classements sur console et PC. Apex Legends a généré 24 millions de dollars en avril, en nette baisse pour le deuxième mois consécutif. Les revenus mensuels se situent maintenant à un peu plus du quart des ventes du mois de lancement à partir de février ».

Gageons que la saison 2 du jeu, qui sera révélée le 7 juin lors du EA Play de l’E3, puisse permettre de relancer Apex… Sinon, il y aura vraiment de quoi s’inquiéter sérieusement pour son avenir…