F1 2019 : Codemasters dévoile le circuit de Monaco

0 133

Alors que le Grand Prix de Monaco verra s’affronter ce week-end les meilleurs pilotes de F1 du moment, Codemasters dévoile aujourd’hui de nouvelles images in-game de cette piste mythique. L’occasion de constater les évolutions visuelles du circuit princier à travers des screenshots comparatifs entre F1 2018 et F1 2019.

Des circuits améliorés

Selon Stuart Campbell, Art Director de F1 2019, « Après les larges améliorations graphiques réalisées sur F1 2018, nous nous sommes concentrés cette année sur le perfectionnement d’un certain nombre de circuits. Dont celui de Monaco, l’événement phare du calendrier de la F1. Nous avons poussé encore plus loin la reconstitution des bâtiments.»

Pour cela, le studio a utilisé une résolution de la géométrie encore plus élevée… Et de nombreux éléments texturés préexistants ont été dotés d’un tout nouveau « geometry pass ». Cela est particulièrement visible dans le premier virage, à l’approche du casino.

Lire aussiF1 2019 dévoile son gameplay en vidéo

Les développeurs ont ainsi augmenté le nombre d’objets placés, ainsi que la densité de la foule. Le nouveau tarmac, reconstitué grâce à un scan numérique, est encore plus réaliste grâce à une meilleure réponse de la lumière sur la surface.

En tant que jeu officiel, F1 2019 comprend toutes les équipes et pilotes officiels de la saison 2019. Ainsi que les 21 circuits du championnat. Pour rappel, cette année, la F2 rejoint la partie. Et les joueurs pourront participer au FIA Formula 2 Championship 2018 (le championnat de F2 sera ajouté au cours de la saison sous la forme d’une mise à jour gratuite).

F1 2019 prendra le départ le 28 juin, sur PS4, Xbox One et PC.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);