50 millions ! C’est le nombre de joueurs qui ont signé pour le battle-royale Apex Legends, en un mois ! Le jeu d’EA et Respawn démarre fort, deux fois et demi mieux que son rival Fortnite.

2,5 fois plus que Fortnite

Le 4 février, EA et Respawn surfaient sur le succès du genre battle-royale, en lançant leur propre titre : Apex Legends. Un mois plus tard, le jeu a déjà rassemblé 50 millions de joueurs. Et ceci à la fois sur PS4, Xbox One et PC.

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Comparativement, le très populaire Fortnite d’Epic Games avait fédéré 20 millions de joueurs sur son mois de lancement. Et il lui aura fallu attendre deux mois et demi pour atteindre le score réalisé aujourd’hui par EA et Respawn.

Pour les ceusses qui n’ont pas suivi, Apex Legends est un battle-royale s’inspirant de l’univers de Titanfall. Si l’objectif du jeu est d’être le dernier vivant sur le terrain… Il se démarque de son rival Fortnite par son organisation : les joueurs forment des escouades de trois soldats, et le soft privilégie le jeu en équipe.

Bien démarrer c’est bien, mais maintenant, EA et Respawn vont surtout devoir confirmer sur la durée. Car s’il est une donnée que l’on ne peut pas encore comparer entre les deux rivaux, c’est leur solidité dans le temps. Fortnite continue à cartonner depuis septembre 2017, qu’en sera t-il d’Apex deux ans après sa sortie ?

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L’avenir nous le dira. Mais EA bénéficie encore d’une carte à jouer, d’un booster de fréquentation : se pose encore la question de la sortie du jeu sur Switch, qui aurait pour effet de consolider davantage la communauté. Affaire à suivre…