Microsoft pourrait dévoiler sa Xbox One S All-Digital Edition « sans CD » dès avril

Photo : Windows Central
0 124

On savait que Microsoft va miser, dans un futur proche, sur le tout-digital. Mais peut-être ne devra t-on pas attendre la future génération pour cela. Un ultime modèle de Xbox One, 100% dématérialisé (Xbox One S All-Digital Edition), pourrait arriver dès le printemps !

Pas de lecteur CD, mais vendue moins cher

Depuis quelques temps, on sait que, dans un futur (très) proche, Microsoft, comme les autres constructeurs, va miser sur le dématérialisé. Et du coté du géant américain, on parle même de plus en plus d’une future console (project Scarlet) déclinée en deux versions : une console avec support physique, et une version moins chère 100% dématérialisée

► Lire aussi : 2011-2019 : repose en paix, PlayStation Vita

Une version dématérialisée de l’actuelle Xbox One avait même été au centre des attentions en fin d’année 2018, sous le nom de code « Maverick » !

Aujourd’hui, c’est le site Windows Central qui remet cette dernière au centre des débats. Il dévoile en effet des informations, présentées comme émanant de sources sûres, concernant cette dernière console.

Selon le site spécialisé, Microsoft va donc bien sortir une ultime version de sa Xbox One avant de passer à la prochaine génération (sans doute une annonce lors du prochain E3, en juin ?). Maverick change de nom, pour devenir Xbox One S All-Digital Edition !

► Lire aussi : Le mariage entre Microsoft et Nintendo se précise : des jeux Xbox sur Switch ?

Mieux, selon le site, la console pourrait être officialisée en avril (avec ouverture des précommandes), pour une sortie dès le mois de mai. Microsoft aurait donc simplement repris le modèle le moins cher de la Xbox One, la Xbox One S, pour en proposer un modèle dépourvu de lecteur CD/bluray.

Vous ne pourriez donc y installer que des jeux dématérialisés, via le store de la marque… Ainsi que les services habituels (Netflix, Xbox Game Pass, etc). Mais en contrepartie, cette console « light » serait vendue à petit prix...

Xbox One S

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);