Fortnite ferme ses serveurs en Chine le 15 novembre

Suite à des restrictions drastiques annoncées par le Gouvernement chinois, concernant les jeux vidéo, Epic Games a annoncé la fermeture de ses serveurs de Fortnite en Chine, à compter du 15 novembre.

Fortnite, c’est fini… En Chine !

En août dernier, le gouvernement chinois a pris des mesures drastiques dans le domaine du numérique. Et bien évidemment, le jeu vidéo en ligne considéré comme source d’addiction pour les plus jeunes, est dans le collimateur. Les nouvelles mesures imposent ainsi aux plus jeunes une interdiction de jouer plus de trois heures par semaine.

Plus exactement, cette mesure de « santé publique » permet aux joueurs de moins de 18 ans de jouer une heure par jour, entre 20h et 21h, le vendredi, samedi et dimanche. Avec une tolérance de une heure par jour pendant les vacances scolaires.

► LIRE AUSSI : Attaquée par Sony, DBrand retire ses coques noires PS5

Parmi les titres qui sont directement visés, on retrouve bien évidemment le colosse Fortnite, d’Epic Games, avec ses 350 millions d’utilisateurs dans le monde. Et ce week-end, via un communiqué, Epic Games a réagi en annonçant la fermeture des serveurs de Fortnite dans l’Empire du Milieu :

« Le 15 novembre à 11 heures, nous éteindrons les serveurs du jeu. Les joueurs chinois ne pourront plus se connecter. »

Epic Games.

Cette mesure fait suite à une première réaction qui, depuis quelques jours, ne permet plus à des joueurs chinois de se créer un compte dans le jeu phénomène.

Une situation paradoxale lorsque l’on sait que la Chine est aujourd’hui un acteur de poids dans l’industrie du jeu vidéo… Et que Epic Games compte parmi ses actionnaires le très puissant Tencent.

LIRE AUSSI :

15 novembre 2021ChineEpic Gamesfermeture serveursFortnite
Comments (0)
Add Comment