Attaquée par Sony, DBrand retire ses coques noires PS5

Images : DBrand
0 717

Après ce que l’on suppose être une longue bataille judiciaire, DBrand vient de retirer de la vente ses coques noires pour la PS5 !

Un retrait momentané ?

Si vous achetez une PS5, il faut aimer le blanc. La console est disponible uniquement dans ce coloris ! Mais pour les amateurs de customisation, ou pour ceux qui souhaitaient posséder une PlayStation 5 différente, la marque DBrand proposait une alternative : des coques noires, pour donner un look plus discret à votre console.

Mais l’initiative ne plaisait pas à Sony, qui menaçait DBrand si ce produit n’était pas retiré de son site. Convaincu de son bon droit, d’être dans la légalité, DBrand décidait de son coté de continuer à vendre ces coques PS5. L’enseigne allant même jusqu’à adresser un message à Sony sur son site, sous forme d’un message indiquant « Allez-y, poursuivez-nous ! »

Sur le même thème, lire aussi : ►Coques et couleurs interchangeables pour la PS5 ?
PS5 : les coques interchangeables ont dû changer de nom

Il faut croire que les avocats de Sony ont trouvé une faille dans ce dispositif « légal » de vente puisque les fameuses Darkplates ont été tout simplement retirées. La page permettant de se procurer ces coques est fermée.

Le site The Verge précise que DBrand a reçu une lettre de Sony, qui lui demande « de cesser et de retirer expressément et définitivement tout marketing et promotion ». Et de « cesser toutes les ventes dans le monde entier » de ces façades qui violent sa propriété intellectuelle. Notamment pour le design, ou les petits symboles gravés dans la coque.

DBrand indique à The Verge ne pas vouloir se conformer à une ordonnance permanente… Mais accepte de retirer le produit momentanément de son site. Sur Reddit, la marque précise aussi que Sony réclamerait l’équivalent de 130 000€ pour violation de ses brevets…

« Nous avons décidé de nous soumettre aux demandes des terroristes… Pour le moment »

DBrand, à The Verge.

Sony ne se laisse pas faire. Et cet épisode rappelle celui de PlateStation.com, qui proposait le même type de produit… Mais avait dû changer de nom pour devenir customizemyplates.com suite à des attaques du géant japonais.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)