Dans Gran Turismo 7, c’est le nerf de la guerre : pour progresser, il faut gagner des courses, et l’argent qui va avec. Voici une possibilité, rapide et plutôt intéressante.
► Mise à jour : les bons réglages après la MaJ
Comme nous l’avions craint, parmi les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour 1.13 du jeu, celle-ci supprime l’astuce dont nous vous parlions ci-dessous. Si vous aviez effectué les réglages de votre bolide en suivant nos instructions, votre Tomahawk affiche désormais plus de 1200 PP depuis la MaJ. Donc l’astuce ne fonctionne plus.
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Heureusement, il est possible de refaire cette astuce en faisant une nouvelle feuille de réglages. Pour cela, la méthode reste la même, avec la même voiture, mais avec quelques différences dans les réglages :
- Installez cette fois les pneus « course : intermédiaires«
- ECU, Réglage de la puissance : descendez à 90
- Réglages de la performance, restricteur de puissance : descendez aussi à 90
- Transmission : choisissez « entièrement personnalisable : course«
- Vitesse de pointe : laissez à 580
Comme la première fois, ne faites pas de Mesure (touche triangle) avant d’avoir tout terminé. Allez dans les réglages des vitesses, et montez la 1re, 2e, 3e, puis 1re, 2e, 3e… (dans cet ordre) jusqu’à avoisiner les 9.000. Voici les mesures à obtenir, en suivant scrupuleusement cet ordre : réglez la 1re, 2e, 3e, 5e puis 4e puisque sinon, la 4e va bouger quand vous toucherez à la 5e… On ne touche pas aux 6e et 7e) :
- 1re : 9.632/41
- 2e : 9.187/43
- 3e : 8.671/45
- 4e : 1.410/281
- 5e : 0.880/451
- 6e : 0.840/472 (on n’y touche pas)
- 7e : 0.687/598 (on n’y touche pas)
- Final : invariable à 5.130 (on n’y touche pas)
Maintenant, vous pouvez faire une mesure, pour voir votre voiture afficher 575,05PP. Donc, vous pouvez regagner beaucoup d’argent dans les conditions expliquées précédemment 😉
Une Dodge au Japon
Gagner de l’argent dans Gran Turismo 7, ça peut être très long, comme cela peut être très rapide si vous vous y prenez correctement. Avec la solution que nous vous proposons aujourd’hui, vous pouvez gagner plus de 800 000 Cr en environ 20 minutes. Mais prévoyez un budget de départ, à savoir environ 1 200 000 Cr pour bien vous préparer.
Tout d’abord, vous allez devoir vous rendre chez les concessionnaires américains, et plus précisément Dodge. La voiture qui nous intéresse est la SRT Tomahawk X VGT, l’une des (sinon la) plus rapide du jeu avec sa vitesse de pointe en moyenne de 660km/h et ses 1336 PP.
Cette voiture va vous coûter 1 000 000 Cr. Mais comme nous l’avons écrit plus haut, prévoyez davantage. Car pour effectuer les réglages qui nous intéressent, et bien que la voiture soit déjà pas mal équipée de base… Vous allez aussi devoir acheter les éléments suivants :
- Pneus Course Durs
- Limitateur de puissance
- Personnalisation (réglages manuels) de la Transmission Courses
Au passage, si vous collectionnez les trophées, et puisque vous possédez désormais une telle bombe… Profitez-en pour aller décrocher les trophées liés à la vitesse : Démon de la vitesse (aller au delà de 500km/h) et Archidémon de la vitesse (plus de 600 km/h).
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Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre course qui va nous faire gagner de l’argent rapidement. Et l’heureuse élue n’est autre que la World Touring Car 600, sur le tracé Tokyo Expressway. Une course en 12 tours qui vous rapporte 500 000 Cr, et beaucoup plus si vous décrochez le bonus de course parfaite. Seulement, il y a un hic : la course est limitée aux voitures de 600PP. Et nous sommes bien au delà. Alors, nous allons passer par le garage pour régler notre bolide.
Quelques réglages s’imposent
Tout d’abord, une fois dans les réglages, nous allons commencer par créer une nouvelle feuille de réglages. Appelez-la comme vous le souhaitez pour vous y retrouver. Cela vous permettra de pouvoir switcher entre les différentes configs de la voiture.
Pendant que vous faites vos réglages, attention à ne pas faire de Mesure (touche triangle) avant d’avoir terminé la manipulation. Car faire une mesure en cours de réglage fait rater l’opération. On mesurera à la toute fin !
Voici les modifications à effectuer :
- Installez les pneus « course : durs«
- ECU, Réglage de la puissance : descendez à 70
- Réglages de la performance, restricteur de puissance : descendez aussi à 70
- Transmission : choisissez « entièrement personnalisable : course«
- Vitesse de pointe : laissez à 580
Puis, nous allons passer aux réglages manuels de la transmission. En ne s’intéressant dans un premier temps qu’aux trois premières vitesses que nous allons mettre à fond, dans l’ordre, et sans toucher aux vitesses 4 à 7. Vitesse 1, vitesse 2, vitesse 3, vitesse 1, vitesse 2, vitesse 3 etc. L’objectif est de monter ces vitesses autour de 9000. Ceci étant fait, on pourra les calibrer ainsi que les suivantes, en respectant l’ordre, de la première à la dernière (c’est important).
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Voici précisément les rapports à obtenir :
- 1re : 9.619/41
- 2nd : 9.186/43
- 3e : 8.673/45
- 4e : 1.410/281
- 5e : 0.880/451
- 6e : 0.840/472
- 7e : 0.687/598
- Final : invariable à 5.130 (on n’y touche pas)
Pendant que vous ferez cette manipulation, la 4e vitesse va se recalibrer automatiquement. Terminez vos réglages jusqu’à la 7e, puis revenez sur la 4e pour la remettre à 1.410.
Tout ceci étant fait, vous pouvez maintenant faire une mesure (touche triangle). Et miracle : votre SRT Tomahawk est maintenant redescendue à 595,05 PP. Vous pouvez participer à la course, et gagner de la monnaie dans Gran Turismo 7 !
Quelques mots sur la course
Vous pouvez désormais attaquer la course sur Tokyo Expressway. Mais attention : vous devez savoir que la SRT Tomahawk est une voiture très nerveuse, qui peut très vite partir en tête-à-queue. Apprenez à la maîtriser. D’autant que cette course vous met des pénalités, par tranches de 5 secondes (votre voiture s’arrête pour faire sa pénalité dès que vous franchissez une ligne de pénalité)… Dès que vous touchez le bord de la piste.
Mais pas de panique : nous avons choisi la SRT Tomahawk car cette voiture va laisser les autres concurrents loin derrière. Vous allez même finir vos 12 tours avec quelques tours d’avance. De ce fait, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter du ravitaillement en essence, qui ne vous mettra pas en danger.
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Avec un tel bolide, une fois que vous le maîtrisez, vous terminerez la course avec un temps avoisinant les 20 minutes. Et si le gain promis est de 500 000 Cr, il peut grimper à plus de 800 000 Cr si vous décrochez le bonus « course parfaite » ! Refaites la course autant de fois que vous le souhaitez… Rentable !
Enfin, je terminerai sur une dernière note : cette manipulation est possible au moment où j’écris ces lignes. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mise à jour qui diminue les gains (Polyphony l’a déjà fait), vous place face à des adversaires plus forts… Ou interdise les voitures trop puissantes… Mais pour le moment, ça fonctionne, et c’est le principal…
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