Assassin ‘s Creed Valhalla : aviez-vous vu ces easter-eggs ?

0 2 537

Comme de nombreux jeux, Assassin ‘s Creed Valhalla (Ubisoft) regorge d’easter-eggs plus ou moins bien cachés. En voici une petite sélection. ATTENTION : on vous déconseille la lecture de cet article, si vous comptez découvrir les secrets du jeu par vous même… (il peut vous spoiler).

Eivor Potter à l’école des Sorciers

Et oui ! En Angleterre, Eivor se balade aussi sur les terres qui, des siècles plus tard, accueilleront le célèbre sorcier à lunettes Harry Potter. Et bien, figurez-vous que les facétieux développeurs d’Ubisoft ont caché des références à l’univers du sorcier. 😉

La plus flagrante référence se trouve à Lunden. Dans une maison, Eivor va trouver un parchemin à lire, intitulé « étrange liste » ! Ce document énumère en effet un journal, un anneau, un médaillon, une coupe, un diadème, un serpent, et… ??? Un septième objet qui n’est pas nommé. Autrement dit, cette liste n’est autre que celle des fameux Horcruxes. Et pour éviter de vous spoiler, on apprécie que l’éditeur ait gardé le mystère autour du dernier horcruxe ! Avec un assassin sur les talons, Voldemort n’a qu’à bien se tenir !

► LIRE AUSSI : 7 astuces pour bien démarrer dans Assassin’s Creed Valhalla

Le clin d’œil va beaucoup plus loin car, si vous êtes observateur… Vous remarquerez que des baguettes magiques sont exposées sur des étagères, dans cette même maison. Et au mur se trouvent quatre bannières, de quatre couleurs différentes. Soit celles des maisons Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.

Les développeurs sont décidément des fans de J.K. Rowling, puisque dans une ville près de votre colonie, vous devrez trouver les pages d’un livre. Celui-ci s’intitule Fantastic Fish and Where to find them. Une référence à peine dissimulée à Fantastic Beasts and Where to find them, le livre écrit par Norbert Dragonneau (Les Animaux Fantastiques), et étudié par Harry, Hermione et leurs amis à Poudlard…

Mon précieux !

Après J.K.Rowling, le jeu fait référence à un autre univers littéraire cultissime : celui de J.R.R. Tolkien. Et cette fois, c’est à l’Ouest de Glowecestre que vous devrez vous rendre. Vous y trouverez une communauté de païens vivant dans des petites maisons recouvertes de mousse verte… On ne peut s’empêcher d’y voir une référence à un certain village Hobbit ! Il faut savoir que Tolkien a été invité à participer à une fouille archéologique à Lydney, dans le Gloucestershire. Lieu qui parle de légendes de lutins et de petits hommes… Visiblement ça l’a inspiré, et le jeu y fait référence ici.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Assassin’s Creed Valhalla : très réussi sur le fond, mais moins sur la forme

Et dans l’une de ces maisons, une nouvelle note vous fait comprendre que le rédacteur du parchemin a reçu la visite de « petites personnes » (des Hobbits ?) et d’un druide (Gandalf ?). Histoire de bien soigner les détails, cette note est placée sous un anneau.

Plus loin, à l’ouest de Grantebridge, un Homme du Nord va vous confier une étrange mission : retrouver son anneau au fond d’une rivière (tiens donc). Si vous lui rapportez, il vous remerciera en prenant la voix de Gollum…

Une référence à Death Stranding ?

Cette mission secrète fait clairement référence au jeu Death Stranding d’Hideo Kojima. Pour la réaliser, vous devrez faire progresser votre colonie jusqu’à obtenir la boutique de Yenli. À l’arrière de la boutique, vous allez trouver une liste de quatre noms.

Ces quatre personnes ne sont pas venues chercher leurs commandes. Alors, Yanli vous demande si vous acceptez de les livrer. Vous devrez alors charger les tonneaux, et les apporter à pied à leurs propriétaires. Le voyage en mode piéton sera long, mais vous pourrez admirer le paysage… Ça ne vous rappelle pas un certain Sam Porter Bridges ?

Winter is Coming

Et oui ! Si vous cherchez bien, vous allez même trouver une référence à Game of Thrones ! Car si vous explorez la forteresse de Dunwic, vous allez trouver une cellule ouverte sur le vide, avec un squelette ensanglanté… Mais si, souvenez vous ? Elle fait clairement référence à la cellule céleste dans laquelle est enfermé Tyrion, dans la forteresse de Lady Lysa, dans les Eyrié.

Eivor à Hyrule ?

Vous ne l’avez pas vue venir celle là ? Et pourtant, une référence à The Legend of Zelda est aussi glissée dans Assassin’s Creed Valhalla. Elle se trouve très exactement au même endroit que pour le caméo précédent, dans la fameuse cellule faisant référence à Game of Thrones !

Car dans cette cellule, vous allez aussi trouver un groupe de poules. Et si vous en frappez une, elles vont toutes vous attaquer… Une référence à un running-gag à travers les différents épisodes de The Legend of Zelda.

Assassin’s Dark Souls !

Autre référence vidéo-ludique, cette fois à la série Dark Souls. À l’est de Ledecestre, après être passé par le bureau des Assassins de Ratae… Vous trouverez au sud-ouest un vieux château en ruines. Dans celui-ci, vous trouverez un feu de camp allumé avec une épée à côté ! Vous savez… Les fameux feux (bonfire) qui vous permettent de sauvegarder dans Dark Souls

One Punch Assassin

Alors celle-ci, elle est totalement barrée ! À Grantebridgescire, vous allez trouver deux gamins en train de discuter de leur grand-père. Si vous vous incrustez dans la conversation, vous ferez la connaissance d’un ancien guerrier nordique, le Cogneur.

Celui-ci bénéficie d’une curieuse réputation : on dit qu’il est si puissant qu’il peut vider votre barre de vie en un seul coup de poing ! Et si vous avez encore quelques doutes, regardez son joli crâne chauve, qui vous fera penser à un certain Saitama 😉

Lire aussi nos dernières astuces :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)