La triangulaire infernale… Et infinie

Ça peut te surprendre, mais en 2012, un utilisateur de Reddit nommé Lycerius a publié un post sur r/gaming. Il expliquait avoir joué à une partie de Sid Meier’s Civilization II pendant près de 10 ans en temps réel (le post ici). La situation dans le jeu avait dégénéré au point de ressembler à une dystopie nucléaire. Il a mis sa sauvegarde en ligne et une communauté de joueurs a tenté de « réparer » ce monde condamné.

Car à force, la partie démarrée en 2000 avant JC avait littéralement muté, le joueur ayant atteint l’an de grâce 3991. La situation dans son monde virtuel était devenue complètement apocalyptique : trois superpuissances se faisaient la guerre nucléaire depuis 1700 ans (Celtes, Vikings et Américains).

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Transformant une vingtaine de fois les continents en déserts radioactifs… Avec la glace polaire qui s’étendait jusqu’à l’équateur à cause du réchauffement climatique (oui, le jeu gérait ça). Il n’y avait plus de forêts, plus d’animaux, plus de paix… Et les citoyens mouraient de faim par millions à chaque tour. Ambiance.

Ce qu’il avait créé sans le vouloir, c’était un monde perpétuellement en guerre, figé dans une impasse stratégique, où la paix semblait littéralement impossible. Les joueurs ont surnommé ça la “Civilization from Hell”. Et devine quoi ? Trois jours après son post, il reçoit 3500 commentaires. Une communauté s’est formée pour essayer de « sauver le monde » à partir de sa sauvegarde !

Un joueur nommé stumpster a finalement réussi à enclencher la paix en 58 tours de jeu.

Voilà ce qui arrive quand tu laisses trop traîner une partie… ou que tu veux absolument voir l’an 4000.