Pourquoi Mario n’est-il plus le personnage préféré des Japonais ?

0 528

Très longtemps, Mario a été le personnage Nintendo préféré des Japonais. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! Voici pourquoi !

Kirby, le choix des joueurs

Depuis des décennies, le plombier moustachu le plus célèbre du monde est le personnage préféré des joueurs Japonais. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Car il se fait calmement remettre en place par… Kirby !

En réalité, ce constat s’appuie sur un classement réalisé chaque année par le magazine officiel Nintendo japonais, Nintendo Dream. Classement de popularité qui repose sur le vote des lecteurs. Et surprise, décompte des points faits, c’est bien Kirby qui lui pique la vedette cette année !.. Et haut la main, en plus !

► Lire aussi : Pourquoi Camelot a t’il inventé WaLuigi, et sauvé Daisy ?

Car voici le podium de ce sondage. Jugez par vous-même :

  • Kirby : 189 points.
  • Mario : 111 points.
  • Link : 96 points

Suivent au classement Pikachu, Luigi, Marie (Animal Crossing), Zelda, Dmitri (Fire Emblem), Yoshi, et Peach.

Question bonus : pourquoi est-il si fort dans Super Smash Bros Ultimate ?

Si vous avez joué à l’excellent Super Smash Bros Ultimate, il ne vous aura pas échappé que la star… C’est Kirby !! Il est le seul qui survit à la purge du début du jeu… Le seul capable de sauver le monde… Et accessoirement, est un personnage assez fort, quand on y pense. Oui mais… Pourquoi ?

Et bien… Savez vous qui est le directeur de projet de Super Smash Bros Ultimate ? Qui est d’ailleurs le créateur de la série Super Smash Bros ? Un certain Masahiro Sakurai ! Celui-là même que vous avez pu voir à de nombreuses reprises dans les Nintendo Directs consacrés au jeu…

► Lire aussi : Pourquoi Yoshi est-il bien un dinosaure, et non un dragon ?

Et le fondateur du studio HAL Laboratory est aussi le créateur de… Kirby ! Depuis Kirby’s Dream Land, en 1992 sur GameBoy, il a développé chaque épisode des aventures de la petite boule rose… Et forcément, dans ces conditions, on s’attache !

Nos derniers « Pourquoi ? » :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)