Dune: Awakening cartonne (et pas qu’un peu)

Avec plus de 28 700 avis déjà déposés sur Steam et une moyenne « très positive » de 85 %… Les retours sont plus enthousiastes que Paul Muad’Dib chevauchant son premier Shai-Hulud. Côté presse, les scores sont tout aussi flatteurs : 80 sur Metacritic, 81 sur OpenCritic. Ce n’est plus un démarrage, c’est une supernova.

Funcom peut se frotter les mains : Dune: Awakening est officiellement leur plus gros succès à ce jour. Pendant son tout premier week-end, le jeu a battu son record de joueurs simultanés trois fois d’affilée. Atteignant un pic de 189 000 joueurs connectés en même temps.

À titre de comparaison, Conan Exiles, l’ancien recordman du studio, culminait à 53 400. Un score désormais enterré plus profondément qu’une cache d’épice dans le désert.

Un jeu fidèle à l’univers, mais avec une petite touche personnelle

Là où Dune: Awakening marque aussi des points, c’est sur son ambiance. Le jeu s’offre une chronologie alternative, respectueuse de l’univers de Frank Herbert. Tout en s’inspirant des films de Denis Villeneuve.

Résultat : les fans de la saga s’y sentent comme à la maison, version sci-fi post-apocalyptique bien sûr.

Visuellement et musicalement, l’immersion est totale. Si vous fermez les yeux, vous pourriez presque entendre la voix de Jessica Atreides vous ordonner de « boire votre sueur ». Mais bon, ouvrez-les quand même, c’est plus pratique pour viser.

Ce n’est que le début, bébé du désert

Funcom ne compte pas s’arrêter là. Le jeu dispose déjà d’un Season Pass qui couvre les quatre premiers DLC, et des mises à jour gratuites sont prévues pour enrichir encore davantage cette expérience sablonneuse. Nouveaux contenus, améliorations de gameplay, extensions du lore… de quoi garder vos bottes bien enfoncées dans les dunes pendant longtemps.

En attendant, Dune: Awakening continue de trôner fièrement dans le top des jeux les plus joués sur Steam, preuve que même dans le désert, on peut trouver une oasis… de fun.

Pour plus de news épicées sur Dune et les autres titres de Funcom, jetez un œil sur LV1. Et si vous voulez savoir pourquoi les vers sont vos amis, vous savez où cliquer.