Pourquoi Peach pourrait être la mère de Bowser Jr ?

0 1 371

Cela fait longtemps que nous ne vous avions pas parlé d’une théorie… Et celle que nous allons voir aujourd’hui laisse penser que… La princesse Peach pourrait être la mère naturelle de Bowser Jr. Voici pourquoi…

Sacrée cachotière de Peach ! Il semblerait qu’elle nous cache des choses. Et à force de se faire enlever à longueur de temps par Bowser, au nez et à la barbe moustache de Mario… Il semblerait qu’il se soit passé des choses entre ces deux là.

Simple hypothèse, ou syndrome de Stockholm habilement dissimulé ? La clé du mystère se trouve dans Super Mario Sunshine, sorti sur GameCube en 2002, mais réédité dans la récente compilation Super Mario 3D All Stars.

► LIRE AUSSI NOTER TEST : Super Mario 3D All Stars : de la nostalgie, et rien de plus !

Ce que nous dit Super Mario Sunshine

ATTENTION : Si vous n’avez pas encore joué à Super Mario Sunshine, il est temps de quitter cette rubrique : nous allons spoiler !

Super Mario Sunshine est l’épisode qui voit apparaître un nouveau personnage récurrent dans les jeux Mario : Bowser Jr. Il est le fils naturel de Bowser (contrairement aux Koopalings qui ne le sont pas), né de mère inconnue.

Dans Super Mario Sunshine, Bowser Jr enlève Peach sur l’île Delphino. Un peu plus tard, dans le parc Pinna, cet antagoniste nous apprend qu’il a commis cet enlèvement car son père (il ne donne pas son nom et vous allez voir que c’est important) lui a dit que Peach était « sa maman » !

Mais malgré son jeune âge, l’enfant n’est pas dupe. Et bien plus loin dans le jeu, Bowser Jr nous apprend qu’il sait parfaitement que Peach n’est pas sa vraie mère… Et que son père lui a monté un gros bobard pour se servir de lui… Fin de l’histoire (officielle), on n’en parle plus…

Mais…

La réaction « louche » de Peach

Revenons maintenant au moment où Bowser Jr explique ses motivations, et son potentiel lien de parenté avec Peach. Car si on a bien compris que cette histoire était en réalité bidon… La Princesse à la robe rose a alors une réaction très étrange, pour ne pas dire complètement louche… Et c’est elle qui alimente la folle rumeur.

En effet, à cet instant, Peach n’est pas supposée avoir eu d’enfant. Et si Bowser Jr ne donne pas l’identité de son père… N’étant pas connue pour son sens de la déduction logique, la réaction de Peach aurait dû être la surprise… Et une question comme « mais qui donc est ton père ?« 

► LIRE AUSSI : Pourquoi pilote t-on des karts dans Mario Kart ?

Dans les faits, avec un calme olympien, Peach répond à Bowser Jr : « Alors tu es le fils de Bowser » ! Réagissant alors comme si elle savait (et était peut-être la seule à le savoir) qu’elle a bien eu un enfant avec Bowser. Sa réponse spontanée, non pas à une question mais à une affirmation, laisse croire qu’elle nous a caché des choses…

En même temps, pas besoin d’être physionomiste pour deviner l’origine du sale gosse…

On y croit ou pas ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il ne s’agit ici que d’une théorie… Qui n’a évidemment pas été officialisée par Nintendo. Toujours est-il qu’elle a la peau dure chez les fans de Mario, relancée par la sortie de Super Mario Sunshine dans la compilation Super Mario 3D All-Stars.

Peach et Bowser ont-ils réellement eu un enfant ? C’est peu probable. Et le passage du jeu qui a déclenché cette théorie est sans doute davantage lié à un choix scénaristique… D’aller au plus simple et au plus naïf dans la narration pour ne pas s’embêter à développer une intrigue trop complexe…

► LIRE AUSSI : Pourquoi Final Fantasy VII pourrait être la suite de Final Fantasy X/X2

Toujours est-il que la théorie existe, et nous devions vous en parler… Libre à vous désormais, de vous faire votre propre avis 😉

Et bonne année 2021…

Lire aussi nos derniers « Pourquoi ? » :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)