Toute première apparition à la TV dans une pub pour un jeu vidéo

On le sait tout : le comédien américain Jack Black est un fou de jeux vidéo. Et quand il n’incarne pas Bowser dans le film d’animation Super Mario Bros, ou qu’il ne prête pas sa voix à ClapTrap dans l’adaptation cinéma de Borderlands… Il devient streamer sur YouTube. Si si, regardez, on vous en parlait déjà ici :

Mais… Saviez vous que la toute première apparition de Jack Black sur un écran remonte à son enfance ? Nous sommes en 1982, et le petit Thomas Jacob Black a alors 13 ans. Et le public va le découvrir dans une publicité, pour la télévision. Cette publicité, c’est celle du jeu vidéo Pitfall, un jeu d’Activision pour l’Atari 2600, sorti la même année.

► Lire aussi sur le même thème : Pourquoi pouvez vous jouer à un jeu de Steven Spielberg sur Wii ?

Dans un épisode de X-Files

En grand passionné de jeux vidéo, on le retrouve quelques années plus tard à l’écran, dans un autre rôle emblématique de geek. Nous sommes en 1995, et nous sommes dans le 3e épisode de la saison 3 de X-Files, intitulé D.P.O. (ou Coup de Foudre dans la version Française).

Jack Black y joue le rôle de Bart Liquori, dit Zero, un jeune garçon capable de contrôler la foudre. Ce passionné de jeux vidéo fréquente une salle d’arcade et, quand on l’empêche de jouer… Il fait s’abattre la foudre sur vous ! Et dans l’une des scènes, notre gamer apprend même à Dana Scully à jouer à Virtua Fighter 2.

Jack Black dans les jeux vidéo ?

Jack Black est un gamer. Et pour un comédien fan de jeux vidéo, quel plus beau cadeau que de figurer au générique de l’un d’entre eux ? Ainsi, saviez vous qu’il est la voix de l’Officier Dick dans Tony Hawk’s Pro Skater ? Ou bien qu’il est aussi la voix de Helmut Fullbear dans Psychonauts 2 ?

► Sur le même thème, lire aussi : Marvel’s Spider-Man : Pourquoi Microsoft a loupé une occasion en or ?

Mais son apparition la plus notable reste celle de Brütal Legend, où il est aussi le modèle facial du personnage Eddie Riggs. Dans ce jeu de 2009 (développé par Double Fine Productions et édité par Electronic Arts), le joueur incarne un roadie (le technicien qui monte les scènes de concert). Celui-ci se retrouve expédié dans un univers parallèle, où tout n’est que heavy metal. On y croise donc de grands noms du metal comme Ozzy Osbourne, Rob Halford, ou Lemmy Kilmister…