GTA 6 : on le savait, mais maintenant c’est officiel !

0 868

Si on sait depuis des mois, grâce à des leaks ou aux analyses de spécialistes comme Jason Shreier (Bloomberg), que Rockstar bosse sur Gran Theft Auto VI (ou GTA6 pour les intimes), c’est Rockstar lui-même qui a confirmé cette semaine.

Le nouveau jeu GTA actuellement en développement

C’est curieux, quand même, le hasard des chiffres ! Gran Theft Auto (ou GTA) est la série qui aura connu trois épisodes sur une même génération (la sixième, PlayStation 2 ou Xbox)… Et un seul épisode, GTA V, sur trois générations (depuis la PS3/X360 jusqu’aux PS5 et Series X/S en mars prochain). C’est dire s’il est grand temps que Rockstar passe à autre chose !

Aussi, il n’est pas étonnant que de nombreuses rumeurs, leaks, ou analyses de spécialistes du JV fusent depuis des mois sur un potentiel GTA VI. D’ailleurs, nous vous en parlons très souvent :

LIRE AUSSI SUR LE MËME THEME ► Rumeur : et si vous contrôliez une femme dans GTA VI ?
Rumeur : GTA VI en exclusivité sur PlayStation 5 ?
Selon des analystes, GTA VI ne sortirait pas avant 2023 ou 2024
GTA VI : un document interne « secret » aurait fuité

Oui mais voilà : désormais, on ne parlera plus de rumeurs. Rockstar est enfin sorti de son (long) silence le 4 février dernier. Tout d’abord par un Tweet, puis par un communiqué sur son site officiel. Dans un article dédié aux améliorations futures de GTAV et GTA Online, on apprend clairement que la prochaine génération de jeux GTA est actuellement en cours de développement.

Reste désormais à savoir quand sortira cet opus. Certains analystes parlaient dernièrement de fin 2023, voire 2024… Une possibilité qui est renforcée par les annonces de l’éditeur de vouloir étaler ses périodes de développement, pour le confort de ses équipes… Un engagement qui avait été formulé suite à la mauvaise pub du crunch sur Red Dead Redemption II.

« Beaucoup d’entre vous ont posé des questions sur un nouveau titre dans la série Grand Theft Auto. Avec chaque nouveau projet, notre objectif est toujours d’aller considérablement au-delà de ce que nous avons fait précédemment. Nous sommes ravis de confirmer que le développement actif du prochain titre de la série est en cours.« 

Rockstar sur Twitter le 4 février.

Pour rappel, GTA V arrive quant à lui sur PS5 et Xbox Series X/S le 15 mars prochain...

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)