Selon un Youtubeur, et selon une rumeur, Sony envisagerait de signer un très gros chèque pour que GTA VI soit une exclusivité temporaire PS5…

La guerre des comptes en banque !

Avant tout, il est bon d’insister sur le fait qu’il ne s’agit ici que d’une rumeur. Elle n’a, pour le moment, pas été vérifiée… Et ni Sony ni Rockstar n’ont fait de déclaration à ce sujet.

Toujours est-il que, selon le Youtubeur Foxy Games UK, Sony serait prêt à mettre un chèque de 750 millions de dollars sur la table pour que Grand Theft Auto VI (GTA VI) soit une exclusivité temporaire PS5. Un jeu attendu au plus tôt pour 2022, au plus tard pour 2023/2024.

Si c’est vrai alors, oubliez les guerres de consoles. Il n’y aura pas de guerre des consoles.

Foxy Games UK.

Bien entendu, l’information reste à confirmer (ou à démentir). Mais si l’on veut y croire, elle peut renvoyer à la récente déclaration d’Imran Khan (co-animateur sur Kinda Funny Games, et aussi ex-rédacteur en chef de Game Informer). Celui-ci avançait, il y a quelques jours, que Sony était prêt à signer de gros chèques pour avoir un maximum d’exclusivités sur sa machine.

► LIRE AUSSI : PS5 : Sony s’apprêterait à « choquer » les joueurs

Alors certes, 750 millions, ce n’est pas une paille ! Mais au regard du succès de GTA V (et de GTA Online), l’investissement pourrait au final se révéler très rentable pour le Japonais.

D’autre part, on a du mal à imaginer, si la rumeur est avérée, que Microsoft reste les bras croisés. Et cette fois, le géant américain pourrait à son tour sortir les liasses pour contrecarrer Sony. Souvenez-vous : en 2010, Microsoft sortait 75 millions de dollars pour empêcher GTA V d’être une exclusivité PS3.

Cette news est donc à prendre avec d’énormes pincettes. Mais si les faits sont avérés, nul doute que GTA VI pourrait peser de tout son poids dans la lutte entre la PS5 et la Xbox Series X…

Lire aussi nos dernières news :