Et si Chrono Cross s’apprêtait à faire son grand retour ?

0 249

Après avoir proposé des remakes de la série Mana, et si Square-Enix nous préparait un remake du magnifique Chrono Cross (PS1) ? Certaines fuites vont dans ce sens, alors on vous en parle avec les pincettes de rigueur !

Une chanteuse vend la mèche ?

Parmi les hits de la PlayStation première du nom, on retiendra un magnifique J-RPG exclusif à la console : Chrono Cross, sorti en 1999 (lire notre rétrotest). Un titre alors développé par Squaresoft (qui fusionnera avec Enix), qui n’est autre qu’une suite du légendaire Chrono Trigger (lire aussi notre rétrotest ici).

On sait aujourd’hui que Square-Enix aime piocher dans son catalogue rétro pour nous proposer des remakes ou des remasters de hits d’antan. On pourrait citer évidemment les Final Fantasy… Mais depuis quelques années, la remarque vaut aussi pour la saga Seiken Densetsu (Secret of Mana, Legend of Mana, Trials ou Mana…). Notamment !

Dernièrement, des leaks ont pointé les faisceaux vers un autre titre de l’éditeur : Chrono Cross. La première fuite, on la doit à NVidia qui, listant des jeux à venir, citait un certain Chrono Cross Remastered. Un titre vite retiré de la liste, NVidia se justifiant en indiquant que cette liste était purement spéculative.

► LIRE AUSSI NOTRE RETROTEST : (1999) Chrono Cross, la digne suite de Chrono Trigger ?

Mais les fans sont restés en alerte. Et on repéré récemment une déclaration de Éabha McMahon. Une chanteuse folk qui a déclaré, dernièrement, sur une station de radio irlandaise (WLR FM) avoir enregistré une chanson en langue irlandaise pour un remake PlayStation encore non annoncé. Une chanson à laquelle auraient collaborés le compositeur Michael McGlynn et sa fille.

Notre enquête nous fait ensuite remonter le temps jusqu’en août. Date à laquelle Yasunori Mitsuda a posté sur son twitter une photo où il apparaît avec, sur son écran, une photo de Michael McGlynn et de sa fille, justement. Et pour ceux qui se poseraient la question, Yasunori Mitsuda n’est autre que le compositeur des musiques originales de Chrono Cross.

Dès lors, on peut s’interroger sur la possible réalisation d’un remake d’un jeu très populaire, franchement génial… Mais qui n’a jamais passé les frontières du Japon et des USA (il n’est jamais sorti officiellement sur les PS européennes). Et surtout, on peut se demander quelle fenêtre choisira Square-Enix pour faire une éventuelle annonce. Faute de gros événements pendant l’hiver (mais on n’est pas à l’abri de surprises)… Tous les regards se tournent désormais vers les Games Awards 2021, les 9 et 10 décembre… Mais pour le moment, tout ceci n’est que rumeur…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)