L’éditeur de jeux mobiles InnoGames publie aujourd’hui ses premiers résultats financiers. La hausse de 25 % de son chiffre d’affaires, qui atteint désormais les 130 millions d’euros sur l’année 2016, renforce le poids économique de la start-up allemande.

Ouverture de 50 postes

Plus de 68% de ses revenus ont été générés dans le secteur mobile, qui représente plus de la moitié des nouveaux joueurs. La France est le second marché européen après l’Allemagne.

Depuis la création de la société en 2007, InnoGames a connu une croissance soutenue et continue. 2016 est une année record dans l’histoire de la société avec des résultats très supérieurs à nos objectifs. InnoGames aura 10 ans cette année et la priorité est donnée à notre catalogue exclusivement sur mobile et à la consolidation de notre croissance. Nous ouvrons également 50 postes supplémentaires à Hambourg et à Düsseldorf. Hendrik Klindworth, directeur de InnoGames

600 heures par joueur en moyenne

Le temps de jeu a également connu une forte croissance cette année, ainsi que le revenu moyen par titre. À l’instar de son best-seller Forge of Empires qui intègre du contenu supplémentaire et s’enrichit de nombreux événements in-game.

Le premier jeu à l’origine de la création de la société, Tribal Wars, fête ses 14 ans. Et reste la marque la plus forte de son catalogue avec sept fois plus de bénéfices qu’en 2007. Les marchés principaux d’InnoGames sont les USA, l’Allemagne et la France.

En octobre dernier, Modern Times Group est entré au capital de la société InnoGames à hauteur de 35 %. Emboîtant ainsi le pas à son investisseur précédent Eight Roads Ventures et aux fondateurs de la société.

La transaction s’est fondée sur une valorisation à 260 millions d’euros sur l’intégralité des parts de la société. MTG a une option de prise de participation de 16 % supplémentaires d’ici à septembre 2017.

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