Cyberpunk : maintenant, la Justice pourrait aussi s’en mêler

0 713

La tempête médiatique autour de Cyberpunk 2077 semble loin de vouloir se terminer et, désormais, c’est la Justice qui pourrait s’en mêler, à la demande des investisseurs.

Un recours collectif contre CD Projekt Red

L’info a été rapportée il y a quelques jours. Par Mike Isaac et Kellen Browning, journalistes, dans le New York Times. À Varsovie, un avocat qui est également investisseur auprès de CD Projekt Red, Mikołaj Orzechowski, envisage un recours collectif contre la société.

Sur un forum du site Bankier.pl, il invite d’autres investisseurs ou « victimes » de ce qu’il considère comme « un crime » à se faire connaître… Et à le rejoindre afin de lancer une action commune en justice.

« Dans le cadre des événements récents, et en particulier la suspension de la vente du produit Cyberpunk 2077, nous analysons actuellement, avec l’équipe du cabinet d’avocats, la possibilité d’un recours collectif. Ainsi que la possibilité de se référer à l’article 286 du Code pénal, qui stipule de fausses déclarations criminelles afin d’obtenir des avantages financiers. » 

Mikołaj Orzechowski, avocat et investisseur polonais.
► LIRE AUSSI : Sony retire Cyberpunk 2077 du PSN jusqu’à nouvel ordre

Et en effet, c’est aussi la douche froide pour les investisseurs. Puisque CD Projekt Red a connu une chute vertigineuse en bourse à la sortie de son jeu. L’action, qui était à 101€ en août dernier, a dégringolé à 55€ cette fin d’année 2020.

Cependant, comme le rappellent des développeurs de CD Projekt Red sur de nombreux forums, il ne faut pas confondre « équipe de développement » et « dirigeants du studio » ! Les premiers soumis à une pression folle et à un crunch, quand les seconds promettaient dès janvier que le jeu était quasiment terminé et tournait comme une horloge…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)