Coronavirus : bloqué chez vous ? 10 jeux pour « tuer le temps »

Illustration : Pixabay
0 316

Mesures pour éviter la propagation du Coronavirus oblige, vous êtes bloqué chez vous, vous ne travaillez plus. Il est temps de rebrancher la console pour tuer le temps. Et avec les titres ci-dessous, impossible de vous ennuyer !

1 – The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Sur Switch. – LE « time killer » par excellence ! Et ça tombe bien, puisque depuis le dernier discours d’Emmanuel Macron, vous en avez, du temps ! Pour faire simple, Breath of the Wild est tout simplement l’un des meilleurs jeux de la décennie. Alors, si vous l’aviez loupé, c’est l’occasion !

Notre test (sur Wii-U)

2 – God of War

Sur PS4. – Même remarque que plus haut ! God of War dans sa version PS4, en mode Kratos chez les Vikings, est un jeu que vous devez faire obligatoirement ! C’est beau, le jeu défile en un unique plan séquence, Kratos a une pêche incroyable… Et on découvre son rejeton… Bref, tous les indicateurs sont au vert pour vous faire passer un moment incroyable !

Notre test.

3 – Life is Strange 2

Sur PC, PS4, Xbox One. – Un road movie découpé en cinq épisodes, par Dontnod, le talentueux studio français… Ajoutez à cela une intrigue émouvante et une musique incroyable… Et vous obtenez le jeu narratif le plus cool du moment.

Hélas, il est sans doute le plus court de la sélection… Et vous obligera sans doute à aussi opter pour un autre titre de cette liste… Mais ce serait un crime que de passer à côté. Sans doute plus que de vider le rayon PQ de votre supermarché préféré !

Notre test de l’épisode 1.

4 – Animal Crossing : New Horizons

Sur Switch. – Celui-là, ne le cherchez pas encore, puisqu’il ne sortira que le 20 mars, dans quelques jours. Mais au regard de ce que fut Animal Crossing New Leaf sur 3DS… Aucun doute sur le fait que ce nouvel opus va vous scotcher à la Switch pendant des centaines d’heures !

5 – Dragon Ball Z Kakarot

Sur Xbox One, PS4 et PC. – Un jeu Dragon Ball Z qui, en plus, est un RPG en monde semi-ouvert ? Mais qu’est-ce que vous attendez ? Hormis sa bande-originale tirée de l’anime et le plaisir d’incarner Goku et ses amis, ce jeu va vous tenir en haleine pendant un petit moment. Le temps qu’il faut pour renvoyer ce coronavirus en enfer !

Notre test.

6 – Les Sims 4

Sur PC, PS4 et Xbox One. – Gérer une famille, obliger ses membres à prendre des douches… Ou contraindre vos habitants à rester à la maison… Ça ne vous rappelle rien ? Bienvenue dans les Sims 4, le jeu de gestion qui va vous permettre de prendre votre revanche sur le coronavirus, et sur cette pu… de semaine de m… Et en plus, les situations pourraient bien vous décrocher quelques sourires !

Notre test.

7 – Ori and the Will of the Wisps

Sur Xbox One. – Redevenons sérieux un moment ! Cette exclusivité Xbox One est juste magnifique ! Un kiff à la fois pour les yeux et les oreilles. Bref, un titre incontournable ! Et comme vous devez rester à la maison, et que le jeu vient de sortir, c’est le moment de rallumer la console !

8 – Pokémon Épée et Bouclier

Sur Switch. – Les enfants n’ont plus d’école ? Alors voici un bon moyen de les occuper. L’univers des Pokémon, ils le connaissent. Mais sur Switch, avouez que ça a une autre gueule ! Alors, on se détend, on prépare ses pokéballs… Mais on n’oublie pas non plus de faire ses devoirs et de se laver les mains !

Notre test.

9 – Yakuza Remastered Collection

Sur PS4. – Juste parce que Yakuza, c’est la vie, on vous propose ici non pas un, mais trois jeux compilés dans une même boite ! Besoin de prendre l’air ? Ça tombe bien, Yakuza vous emmène visiter le Japon en compagnie de Kiryu Kazuma, un ex-Yakuza qui n’a pas peur du coronavirus. Impossible de trouver le temps long en sa compagnie.

Notre test.

10 – Luigi’s Mansion 3

Sur Switch. – L’une des plus grosses réussites de la Switch en 2019 ! En compagnie de Luigi, débarrassez un hôtel des fantômes qui le hantent, et libérez vos amis. Le scénario est simple, mais le jeu est plutôt joli, et nous fait passer un bon moment, pour une durée de vie plus qu’appréciable !

Notre test.

Bonus : il y en a tellement

De bons jeux, il y en a tellement ! Nous en avons choisi ici 10… Mais vous pouvez aussi ajouter à la liste les Fifa et PES, Fortnite, Call of Duty (des jeux que vous avez sans doute déjà)…

Impossible aussi, le 20 mars, de passer à coté de Doom Eternal, le shooter sanglant de idSoftware ! En revanche, on sera plus mitigés sur Resident Evil 2 (remake) ou Two Point Hospital ! Deux jeux fabuleux (si si, faites les quand même), mais qui vont vous confronter à des pandémies… Argh, malheur, où est mon gel hydroalcoolique ?

Et n’oubliez pas : pour de VRAIES infos actualisées sur le coronavirus, vous pouvez aussi consulter le site de l’OMS.

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)