Activision-Blizzard devrait annoncer des licenciements en masse ce 12 février

0 193

Nouveau coup dur pour l’industrie du jeu vidéo. Il y a quelques jours, on a découvert que le géant Activision-Blizzard s’apprêterait à licencier en masse. Une annonce officielle concernant ces licenciements est attendue dans la journée.

Plusieurs centaines de postes concernés

L’alerte a été donnée il y a trois jours par le site Bloomberg (lire ici) : afin de maximiser ses profits et recentraliser son activité, l’éditeur Activision-Blizzard (Overwatch, World of Warcraft, Diablo…) s’apprêterait à licencier en masse dès aujourd’hui, mardi 12 février.

Pire : le site avance que ces licenciements devraient toucher « plusieurs centaines d’employés » sur les près de 10 000 que compte Activision-Blizzard à travers le monde.

► Lire aussi : Micromania rassure ses salariés, et met fin aux rumeurs de fermeture de ses boutiques

Les premiers licenciements devraient prendre effet dès ce mardi 12 février. Au moment où nous écrivons ces lignes, rien n’a encore été annoncé officiellement par l’intéressé. Mais un communiqué est attendu dans la journée, émanant d’Activision-Blizzard.

Dernièrement, le cours de l’action Activision-Blizzard a connu quelques chutes, dont une de 2,5% pas plus tard que vendredi dernier, rabaissant l’action à moins de 43 dollars.

Une situation qui intervient aussi quelques semaines après l’annonce de la perte du studio Bungie et du jeu Destiny. Divorce qui a sans doute contribué à inquiéter les actionnaires, au même titre que le succès en demi-teinte de l’annonce de Diablo : Immortal durant la dernière Blizzcon.

► Lire aussi : Bungie et Activision divorcent : c’est Bungie qui conserve la garde de Destiny

Selon Jason Schreier, du site Kotaku, ces licenciements massifs ne devraient pas toucher les développeurs de jeu… Mais davantage cibler les services édition, ventes et marketing. Nous reviendrons vers vous dès qu’une annonce officielle sera tombée…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);