3 millions de copies vendues… Le monstrueux carton de Resident Evil 2

0 112

Capcom n’est pas peu fier ! En à peine quelques jours, son Resident Evil 2 s’est écoulé à plus de 3 millions de copies à travers le monde. Techniquement, on appelle ça un « carton » !

Plus de 3 millions en moins d’une semaine

Capcom est donc tout fier d’annoncer aujourd’hui que Resident Evil 2, disponible depuis le 25 janvier sur PS4, Xbox One et PC, s’est écoulé à plus de 3 millions d’unités à travers le monde. En moins d’une semaine, donc !

La franchise plonge les joueurs dans un univers survival-horror où ils doivent utiliser un arsenal d’armes et d’objets-clefs pour s’extirper de situations terrifiantes. Les ventes cumulées des différents jeux de la saga ont désormais atteint les 88 millions d’exemplaires depuis le lancement du premier titre en 1996.

Plus de 20 ans plus tard, la communauté de fans passionnés a permis à la licence de devenir le porte-étendard de Capcom.

Sorti pour la première fois en 1998, Resident Evil 2 marquait les esprits avec ses 4,96 millions d’unités vendues. Pour son édition 2019, Capcom a utilisé des technologies de pointe pour réinventer intégralement le jeu… Et offrir une expérience inédite sur les plateformes modernes.

En plus des effets visuels, proposant un rendu graphique détaillé et photo-réalistes, possibles grâce au RE Engine (l’outil de développement propriétaire de Capcom), le titre offre aux joueurs une toute nouvelle expérience horrifique immersive avec un son Dobly Atmos 7.1.4 et l’implémentation de la technologie binaurale.

En comparaison, la « 1-Shot Demo » du jeu chiffre à 4.7 millions de téléchargements… Et Resident Evil 7 : Biohazard (sorti en janvier 2017) a désormais atteint plus de 6 millions d’unités vendues.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.