Cultures vidéoludiques : le festival Stunfest recherche des talents pour sa prochaine édition

Du 13 au 19 mai à Rennes

0 140

Dans le cadre de la programmation du 15e Festival Stunfest, du 13 au 19 mai à Rennes, l’association 3 Hit Combo, organisatrice de l’événement, lance son traditionnel appel à participation. Ceci afin d’enrichir sa programmation, notamment en ce qui concerne les jeux indépendants !

Festival recherche développeurs indépendants

Le festival a été initié à Rennes en 2005 par 3 Hit Combo. Il vise à montrer la diversité des cultures vidéoludiques sous toutes leurs formes. Jeux d’auteur et indépendants, esport, concerts, spectacles, superplay, conférences… Il favorise les rencontres internationales entre joueurs, curieux, professionnels, chercheurs.

Comme chaque année, les organisateurs recherchent des « talents » de la programmation. Pour présenter un jeu, une création, ou même un atelier pendant le festival, il suffit de remplir l’appel à participation disponible sur le lien suivant avant le 17 février. Les réponses seront données à partir de la semaine du 24 février.

Au sein de cet appel à participation, les organisateurs invitent donc les intéressés à choisir une catégorie parmi les 4 suivantes :

  • Indie. – (3 possibilités) : présentation du jeu vidéo au sein du village indé sur 3 jours ; Participation à la compétition et peut-être voir leur jeu récompensé par le jury Stunfest ; Donner à jouer un prototype en cours de développement sur 1 journée découverte.
  • Strikers. Proposition d’une animation ou un atelier.
  • Superplay. Proposition d’une performance, un superplay ou un speedrun.
  • Auteur multimédia. Proposition d’une oeuvre ou d’une installation vidéoludique.

  • 15ᵉ édition du festival Stunfest, du 13 au 19 mai à Rennes, au Liberté et alentours. Site officiel.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);