Toki s’apprête à revenir faire ses singeries sur Playstation 4, Xbox One et PC dès le 6 juin !

0 95

Le jeu Toki est un vestige du temps passé. Ce jeu d’arcade des années 80-90 revient dans une version remasterisée. Le jeu sera disponible en édition physique standard sur Playstation 4, ou en version digitale standard sur PS4, Xbox One et PC/Mac.

Des modes ajoutés

Toki est sorti initialement en 1989 sur borne d’arcade, puis plus tard sur Megadrive. 25 ans plus tard, il a été entièrement redessinée et réorchestrée par Philippe Dessoly et Pierre Adane. Jeu culte d’action/plateforme 2D,Toki a marqué toute une génération de joueurs grâce à sa difficulté, propre aux jeux de l’époque.

Lire aussiMicroïds, l’éditeur qui veut vous faire aimer la BD, en 2019 !

Pour accompagner son arrivée sur ces plateformes, de nouvelles features seront notamment proposées sur les versions PS4, Xbox One et PC. Comme l’ajout d’un mode « Speedrun » : Pour la première fois, Toki proposera ce nouveau mode qui sera accessible dès le début du jeu. Ce dernier sera jouable dans tous les modes de difficulté.

Les concepteurs ont aussi ajouté des filtres graphiques. Vous allez ainsi redécouvrir cette aventure rétro grâce à 5 filtres applicables dans tous les modes de jeu. L’effet « télé cathodique » ravira notamment les souvenirs des plus nostalgiques !

Enfin, le mode jukebox vous permettra d’écouter 32 musiques au total, 24 musiques composés par Raphael Gesqua, et 8 musiques du jeu original.

Lire aussiMicroids et Pendulo dévoilent des images de Blacksad : Under the Skin

Dès le 6 juin, vous pourrez donc aider Toki à sauver sa bien-aimée Miho. Ce remake sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plateforme 2D. Et de se mesurer aux différents niveaux et ennemis, tous plus délirants les uns que les autres…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.