Microïds, c’est cet éditeur qui vous fait aimer les jeux rétro sur le retour (comme Flashback, Toki…), mais aussi la BD. Et ce sera d’autant plus le cas en 2019 : Astérix revient, en compagnie de Titeuf…

Deux BD très connues et très populaires

La stratégie éditoriale de l’éditeur Microïds se base sur les licences connues du grand public, et sur les jeux rétro.

2018 a été une nouvelle année record pour Microïds grâce aux succès rencontrés par Astérix & Obélix XXL2, Gear.Club Unlimited 2, Toki et Flashback 25th anniversary. Ces succès nous confortent dans la stratégie mise en place à long terme et notre volonté de développer des jeux aux investissements de plus en plus importants. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette année de nouvelles aventures et expériences à notre communauté.Elliot Grassiano, Vice-Président de Microïds.

Parmi ces «nouvelles expériences», on ne vous cachera pas que celle que l’on attend le plus est Blacksad : Under the Skin (dont nous vous parlions ici).

Mais alors… Pourquoi ce titre faisant référence à la bande-dessinée ? Et bien, peut-être tout d’abord parce que le titre cité ci-dessus, Blacksad, est tiré d’une BD, justement. Signée Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, chez Dargaud…

► Lire aussi : Fin juin, partez à l’assaut de Fort Boyard avec Microïds

Mais figurez-vous que Blacksad n’est pas la seule BD dont il sera question cette année, dans le catalogue de Microïds. Elliott Grassiano évoquait plus haut Astérix & Obélix XXL2, sorti l’an passé… Et bien, sachez que nos célèbres Gaulois sont de retour cette année…

En effet, l’éditeur a confirmé cette semaine qu’Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, sortira au cours du dernier trimestre. Et ceci sur PS4, Xbox One, PC/Mac et Switch. Un jeu qui avait été annoncé en juillet dernier. Le jeu sera développé par Osome.

Astérix, Obélix et Idéfix doivent à tout prix reconstituer le mystérieux Menhir de Cristal ! Ils devront alors s’aventurer aux quatre coins de l’Empire Romain, et plus loin encore pour espérer mettre fin à une terrible menace ! Pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de jouer en solo ou en coopération, en incarnant Astérix et/ou Obélix !

C’est pô juste !

Autre BD très populaire passée au crible de Microïds : Titeuf ! Le mioche à la tête blonde fera son retour sur consoles lui aussi en fin d’année. C’est Vetasoft qui se charge de développer ce Titeuf le jeu, pour PS4, Xbox One, Switch, PC et Mac.

► Lire aussi : Blacksad : Under the Skin daté pour septembre, sur consoles et PC

Le jeu vous proposera une cinquantaine de mini-jeux, dans un party-game jouable jusqu’à quatre. Le pitch du jeu nous explique que « La veille de la rentrée des classes, Titeuf tombe sur une émission scientifique au sujet des meilleures pratiques de clonage. Les savants sélectionnent les plus belles espèces de moutons, leurs prélèvent une cellule qu’ils découpent pour en créer des clones. Titeuf prend alors peur… C’est en quelque sorte comme s’ils choisissaient les premiers de la classe ! »

Et aussi un jeu surprise…

Enfin, Microïds a aussi annoncé cette semaine qu’un nouveau jeu, encore secret, va être annoncé fin avril. L’éditeur nous parle plus précisément « du retour d’un titre qui a marqué de nombreux joueurs dans les années 2000« .

Voilà qui pique notre curiosité ! Et on commence à vous connaître, Microïds, ainsi que les jeux que vous êtes capable de nous proposer… On ne pourra donc s’empêcher de rêver au retour d’une célèbre enquêtrice, qui en a résolu, des affaires criminelles ! Si vous voyez de qui nous voulons parler 😉 Mais pour le moment, ce n’est qu’un fantasme…

► Lire aussi : Après une escapade sur Switch, Toki revient sur PS4, Xbox One, PC et Mac !