Call of Duty : Modern Warfare ouvre les hostilités le 25 octobre

0 300

Activision nous avait donné rendez-vous ce jeudi pour une vidéo de Call of Duty. L’info qui avait fuité quelques heures auparavant : il s’agit bien d’un Call of Duty : Modern Warfare… Et il arrive dès le 25 octobre !

Le jeu abandonne le système classique de Season-pass

Préparez-vous pour le retour de Modern Warfare ! La série fera son retour le 25 octobre, avec le lancement de Call of Duty: Modern Warfare. Celui-ci a pour ambition d’offrir une expérience intense, réimaginée de fond en comble.

Le tout nouveau titre, publié par Activision et développé par Infinity Ward, plonge les joueurs dans un conflit moderne. Les choix des joueurs y seront cruciaux et pourraient affecter l’équilibre mondial. Le nouveau Modern Warfare propose une trame narrative et un système de progression unifiés à travers les différents aspects du jeu : une Campagne solo, un mode Multijoueur en ligne ou encore une nouvelle expérience en coopération.

Lire aussiStar Wars Jedi Fallen Order et Fifa 20 présentés lors du EA Play 2019, le 8 juin

Il s’agit d’un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux. Nous créons une expérience chargée d’émotion qui s’inspire de l’actualité dans le monde, où les contours des champs de batailles et les règles qui s’y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient. C’est intense, c’est haletant, et nous avons hâte que nos fans y jouent en octobre. Dave Stohl, co-Studio Head chez Infinity Ward.

Modern Warfare promet aussi l’apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Il s’affranchira aussi du modèle de Season Pass traditionnel, afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits… Ainsi que des événements saisonniers, après le lancement du jeu.

Un nouveau moteur graphique

Call of Duty: Modern Warfare propose une expérience immersive et photo-réaliste servie par un nouveau moteur graphique. Celui-ci utilise des technologies de pointe et bénéficie des dernières avancées en matière d’ingénierie visuelle. Notamment un système de rendu physique pour les matériaux permettant une restitution photogrammétrique.

Il utilise aussi un nouveau système hybride de streaming de textures, et un nouveau système de rendu des calques basé sur la technologie PBR. Sans oublier un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, un rendu visuel 4K HDR, la compatibilité DirectX Raytracing (sur PC)… Ou encore un nouveau pipeline 3D.

Une technologie de Spectral rendering permet de modéliser la lumière du jeu en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges. Ceci pour supporter les passages du jeu en vision nocturne ou thermique. L’apport de ces nouvelles technologies permet également de révolutionner l’animation des modèles. Et notamment les mouvements faciaux, tandis que les nouveaux outils audio permettent une prise en charge complète Dolby ATMOS… Sur les plates-formes compatibles, ainsi que des derniers effets de simulation audio.

Lire aussiLoot boxes : en Belgique, Nintendo décide de retirer deux jeux mobiles des stores

À partir d’aujourd’hui, les fans peuvent précommander la version numérique du nouveau Modern Warfare et recevoir un jeton de prestige à utiliser dès maintenant dans le jeu dans Call of Duty: Black Ops 4.

Le lancement de Call of Duty: Modern Warfare est prévu pour le 25 Octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre propose une version PC entièrement optimisée, développée en partenariat avec Beenox, qui sera disponible exclusivement sur Blizzard Battle.net.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);