Loot boxes : en Belgique, Nintendo décide de retirer deux jeux mobiles des stores

0 104

Depuis plusieurs mois, la Belgique s’est engagée contre le système de loot-boxes dans les jeux vidéo, qu’elle assimile à des jeux d’argent et de hasard. Une position qui ne plait pas à Nintendo, qui a décidé de retirer deux jeux mobiles des stores belges.

Animal Crossing et Fire Emblem supprimés en Belgique le 27 août

La Belgique fait partie des pays qui se sont clairement engagés contre les systèmes de loot-boxes dans les jeux vidéo. En effet, la justice belge les assimile à des jeux de hasard et d’argent. Et il y a quelques mois, des titres comme Fifa 18/Fifa 19 ou Star Wars Battlefront II en avaient fait les frais.

Lire aussiFifa 19 : en Belgique, le mode FUT dans le colimateur de la justice

Un nouvel épisode s’est joué il y a quelques jours, avec Nintendo qui n’apprécie visiblement pas cette position, qui pourrait mettre ses jeux mobiles dans le collimateur de la justice belge. Pour éviter tout incident, Big N a purement et simplement décidé de retirer ses jeux des stores mobiles de Belgique.

Ainsi, via le site officiel Nintendo belge, la marque a communiqué ce message à ses utilisateurs :

En raison d’une situation ambigue concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, nous avons pris la décision d’arrêter le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. À partir du mardi 27 août 2019, il ne sera plus possible de jouer à ces logiciels et ils ne seront plus disponibles au téléchargement.Nintendo Belgique

Tous les joueurs belges possédant des tickets verts et/ou des orbes sur leur compte, peuvent cependant continuer à les utiliser avant la fin du service.

Lire aussiStar Wars Battlefront II : Electronic Arts révise sa politique de micro-paiements

Mais Nintendo ajoute que « les futurs titres Nintendo utilisant des méthodes de monétisation similaires ne seront pas lancés en Belgique ».

Voilà qui pose un sérieux problème pour nos voisins, alors que Nintendo s’apprête à lancer cet été Mario Kart Tour et Dr Mario World. Deux jeux présentés comme free-to-play…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.